Accueil > Entreprises > Actility > Actility lève 70 millions d’euros pour accélérer le déploiement de ses solutions IIoT
actility une industrie

Actility lève 70 millions d’euros pour accélérer le déploiement de ses solutions IIoT

Actility, le célèbre fournisseur LPWA pour l’IoT français, vient de clôturer une levée de fonds en série D de 70 millions d’euros. Ces fonds devraient permettre à l’entreprise d’étoffer sa gamme de solutions IoT et de se développer à l’international. 

Parmi les nouveaux investisseurs, on compte Creadev, Bosh et Inmarsat. Quant aux investisseurs existants, on retrouve Idinvest, Bpifrance, Ginko Ventures, KPN, Orange Digital Ventures, Swisscom et Foxconn.

La société a l’intention d’utiliser les fonds pour améliorer son portefeuille de solutions IIoT dans des verticaux tels que la logistique, l’industrie, les bâtiments intelligents, l’énergie et les services publics. Depuis son financement en série C en 2015, Actility est devenu leader mondial dans les solutions IoT basées sur LoRaWAN.

actility image

Dirigée par Mike Mulica, Actility fournit des solutions IoT globales basées sur LoRaWAN, un protocole de réseau radio dédié à l’IoT. Aujourd’hui, la plateforme ThingPark IoT permet la plupart des déploiements nationaux et à grande échelle de LPWA dans le monde entier. De plus, cette plateforme comprend le service ThingPark OS, l’outil d’intégration des applications ThingPark X et la plateforme de e-commerce ThingPark Market.

Actility veut accélérer aux États-Unis et en Chine

Actility offre une plateforme d’activation des écosystèmes IoT prenant en charge les capteurs via le Cloud, permettant la gestion automatisée des objets connectés et de la monétisation. Également, la société a vu la demande en solutions IoT se développer rapidement dans le monde entier. La Chine est un marché vital pour l’IoT, en plus d’être et une source riche en partenaires. Cela va accélérer l’adoption de la technologie LPWA à l’échelle mondiale.

« Ce financement nous permettra de développer notre plateforme technologique plus rapidement pour répondre aux besoins des fournisseurs de services et des fournisseurs de solutions dans différents verticaux de l’industrie. Nous pourrons déployer notre service de suivi et de localisation plus rapidement » explique Mike Mulica. Ce financement permettra à Actility d’accélérer sa stratégie aux États-Unis et renforcer son activité en Chine. Enfin, cela leur permettra également d’examiner des acquisitions stratégiques pour élargir son portefeuille technologique et cimenter son leadership sur LPWA.

Actility est l’une des entreprises IoT françaises les plus importantes. La société prévoit d’embaucher au moins 50 personnes dans le monde cette année. Actuellement, la société dispose de 141 salariés en France et 40 dans le reste du monde. Actility compte doubler son chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2017.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Arthur L

Diplômé de l'Ecole Française de Journalisme à Paris, je suis journaliste pour Objetconnecte.com. Anciennement journaliste pour Le Figaro et Electron Libre Productions, je m'intéresse aujourd'hui au monde de l'IoT et aux nouvelles technologies.

A lire également

millions voitures connectees

Levée de fonds IoT : Des millions pour les voitures connectées et les robots

Cette semaine, nous laissons de côté notre traditionnelle sélection de startups du vendredi pour observer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend