Accueil > Business > E-Santé > E-HealthWorld Monaco 2017 : Un atelier de design thinking pour améliorer les parcours de soins
monaco atelier ehm

E-HealthWorld Monaco 2017 : Un atelier de design thinking pour améliorer les parcours de soins

En fin de semaine à Monaco aura lieu l’e-Health World Monaco, Le seul colloque consacré à l’e-santé en Principauté. Le programme haut de gamme inclut l’ atelier FSI2 (filière de soins et impacts de l’innovation). Découvrez ce qu’il vous attend en y participant le 1er et 2 juin prochain.

Le jeudi 1er et vendredi 2 juin 2017 aura lieu en Principauté le salon e-HealthWorld Monaco. Cette troisième édition de l’événement sera l’occasion de débattre entre professionnels des enjeux de la e-santé, de rencontrer les startups actrices en devenir de ce secteur autour de conférences, de table ronde et d’une soirée dédiée aux rencontres avec les investisseurs intitulée nuit connectée.

Nous avions déjà présenté le programme riche de cet événement monégasque. En revanche, nous ne nous étions pas penchés sur le cas de l’ atelier de design thinking FSI2 intitulé “Comment la santé connectée améliore les parcours de soins ?”.

Cet acronyme signifie Filière de Soins et Impacts de l’Innovation et a été imaginé par une filiale du groupe Visiomed. En effet, cet acteur de la santé numérique détient en son sein Bewell Connect, une entreprise concevant des produits de santé et de bien-être connectés. L’atelier FSI2 avait déjà eu lieu lors de la précédente édition d’E-Health World Monaco, en 2016.

Un atelier qui aborde un problème concret

visiomed atelier

Cette année, il portera sur le thème “l’insuffisance rénale et la prise en charge de la dialyse aiguë”. Cet événement pensé comme une réunion de co-construction ouverte a pour but de mettre en commun les idées des différents participants venus du monde de la médecine, de la pharmacie, de l’équipement médical et bien d’autres pour prévenir ce problème par le biais d’une solution connectée. En effet, une dialyse aiguë est réalisée à toute heure de la journée ou de la nuit en cas de crise d’un patient atteint d’insuffisance rénale chronique.

Harassante, cette situation, qui demande une surveillance accrue de la part d’une équipe importante, peut être anticipée en détectant les “facteurs prédictifs précoces” et en facilitant la transmission d’informations pertinentes. Les dispositifs médicaux connectés peuvent ainsi aider à améliorer les parcours de soins. Les quatre intervenants de Bewell Connect invitent donc les participants à se rendre en nombre à cet atelier de design thinking qui aura lieu le jeudi 1er juin 2017, de 16h à 18 heures à l’hôtel Fairmont de Monte-Carlo dans la salle Grand Prix.

Pour vous inscrire à l’atelier FSI2 de Bewell Connect, cliquez sur ce lien.

Les participants d’E-Health World Monaco peuvent également s’inscrire aux quatre autres ateliers ayant pour sujet :

  • L’e-santé en Afrique, sous la direction de Samir Abdelkrim, fondateur de StartupBRICS.com, 1er juin 14h -15h30;
  • Le business et l’économie en e-santé, en collaboration avec Mérieux developpement et l’EDHEC, 2 juin 9h -10h15;
  • Les blockchains dans le milieu médical, notamment animé par Sajida Zouarhi, Orange Labs et co-fondatrice de Chaintech, 2 juin 10h45 -12h;
  • La science et la recherche, notamment animé par Nicholas Ayache de l’INRIA et Marcelle Machluf, Directrice du Technion en France, 2 juin 14h30 -15h45.

Informations pratiques :

e-Healthworld Monaco 1er et 2 juin 2017

  • Lieu : hôtel Fairmont Monte-Carlo, 12 Avenue des Spélugues, 98000 Monaco
  • Horaires : 9 heures à 18 heures

La Nuit Connectée le 1 er juin

  • Lieu : Monte-Carlo Country Club 155 Av. Princesse Grace, 06190 – Roquebrune-Cap-Martin
  • Horaire : À partir de 20 heures
Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Gaetan R

Diplômé d'un Master de recherche cinématographique, j'ai bifurqué vers le journalisme. Le domaine de la High Tech est une de mes passions et je vois dans l'IoT une révolution plus qu'un phénomène de mode.

A lire également

e-health world bio impression

e-Health World Monaco : robotique et applications sont l’avenir de la santé

C’est sous le Haut Patronage de SAS Le Prince Albert II de Monaco, que le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend