Accueil > Ateliers et formations > Atelier Idéation / Creative Process

Atelier Idéation / Creative Process

Atelier Idéation / Creative Process

Contenu de l’atelier idéation :

Faire émerger des idées d’objets connectés n’est pas chose aisée. En effet, lorsqu’Internet est arrivé, nous n’avions pas prévu l’émergence d’autant de créativité business. L’IoT est considéré comme le futur Internet, une terre vierge où les idées peuvent encore trouver leur potentiel.

Nos équipes vous accompagnent avec une méthodologie éprouvée à faire émerger ces idées. De l’idée au projet, nous vous accompagnons pour que le succès soit au rendez-vous.

  • L’IoT et ses possibilités

  • Prise en main et démos d’objets connectés

  • Sortir du cadre

  • Les nouvelles perspectives

  • La pensée latérale

  • Idéation game

Nos ateliers d’idéation vous permettront, dans un cadre différent de celui de votre travail, de trouver les objets connectés à fort potentiel. 

Demandez un devis gratuit

Objet pour un succès, ou objet pour buzzer ?

Avant de commencer, il est important de s’interroger sur l’usage de l’objet. C’est une réflexion qui semble couler de source, mais de nombreuses sociétés créent des objets connectés pour surfer sur un effet de mode ou profiter d’un second relais de croissance, ne proposant au final rien d’utile. D’un autre côté, certaines agences de communication proposent surtout des objets innovants afin de faire le buzz, mais si l’objet n’a pas de but réel, il est certain qu’il sera oublié six mois plus tard. Par conséquent, si l’on cherche à perdurer sur le long terme, bien définir l’utilité concrète de son produit est une étape sur laquelle il est nécessaire de s’attarder.

* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.





Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Send this to friend