Accueil > Paiement connecté > Biowatch primé au 1er concours mondial d’innovation d’UBS
Biométrie et identification par les veines
Biométrie et identification par les veines

Biowatch primé au 1er concours mondial d’innovation d’UBS

Le secteur bancaire confirme une fois de plus son intérêt pour l’identification biométrique. Biowatch, leader des wearables biométriques, a remporté le prix des employés UBS à l’occasion du concours mondial de l’innovation UBS Future of Finance Challenge 2015. Ce prix récompense l’effort de la  start-up suisse à promouvoir une expérience bancaire connectée plus sécurisée et plus simple. Sélectionné parmi 600 candidats issus de 52 pays.

Le concours mondial UBS Future of Finance Challenge est destiné aux start-up actives dans le domaine de la FinTech, à l’échelle mondiale. Il récompense des projets innovants susceptibles de révolutionner les services financiers, qu’ils portent sur les technologies big data, blockchain, crowdsourcing, intelligence artificielle ou internet des objets.

L’identification par les veines pour sécuriser les paiements

La solution Biowatch est basée sur la reconnaissance du schéma veineux, propre à chaque individu et qui ne peut être reconnu que du vivant de son porteur. Cette technologie, qui s’intègre dans n’importe quel wearable porté au poignet, pourrait constituer un moyen d’identification quasi inviolable et le futur d’une biométrie à bas coût. D’où son intérêt pour les banques, car ce système permet de sécuriser les transactions et échanges en reléguant les PIN codes et mots de passe, facilement détournables et difficilement mémorisables, en objets du siècle passé.

« Le monde change très vite, – a déclaré après la remise de prix Matthias Vanoni, CEO et co-fondateur de Biowatch. – Les marches exigent de plus en plus de sécurité et de fluidité dans les opérations de paiement. Notre module biométrique ultra-sécurisé s’intègre facilement dans la boucle d’un bracelet ou d’une montre et garantit une authentification infaillible de son porteur. Nous remercions les employés de l’UBS et l’équipe innovation du Challenge. Nous voyons ce prix comme une preuve supplémentaire que la biométrie Biowatch devient incontournable dans la révolution Fintech ».

« C’était enthousiasmant de travailler avec nos candidats, entrepreneurs et start-ups. S’il y a dans le secteur des services financiers des gens qui imaginent que l’on peut fermer les yeux sur la communauté FinTech, ils ratent une incroyable profondeur de talents qu’elle abrite », – a déclaré  le CIO Groupe de l’UBS Oliver Bussmann.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Oxana G

William Gibson avait raison: "The future has already happened, It's just not evenly distributed."

A lire également

copsonic une vrai

[Startup Tour] Copsonic fait évoluer le paiement sans contact par ultrasons !

Les technologies Bluetooth et NFC sont les plus utilisées pour connecter les objets et réaliser …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend