Accueil > Business > Industrie

Industrie

avril, 2017

  • 26 avril

    Brickerbot & Hajime : de nouveaux malwares en vogue chez les hackers

    Brickerbot malwares

    Cette semaine, on parle de deux malwares IoT en vogue chez les hackers : Hajime et Brickerbot. Au début, ils étaient considérés comme des menaces, mais l’on s’est rapidement aperçu qu’ils pouvaient aider à enrayer les attaques DDoS. Brickerbot reformate les dispositifs infectés Brickerbot a été créé par le pirate informatique …

  • 25 avril

    Comment Cisco a fait économiser 1 million de dollars à une usine américaine

    awnc iot

    AW North California (AWNC) a dépensé environ 1,2 million de dollars pour mettre à jour sa couverture Wi-Fi et son pare-feu réseau, dans le but d’installer une solution d’infrastructure convergente Cisco dans son usine de Durham en Caroline du Nord. Au cours des neuf premiers mois d’exploitation, ce nouveau matériel …

  • 24 avril

    Cloud : Microsoft lance de nouveaux services IoT pour les entreprises

    cloud microsoft

    Microsoft vient de lancer IoT Central, un nouveau service IoT qui offre aux entreprises une solution de gestion pour la mise en place de leurs déploiements IoT. Ce nouveau produit ne nécessite pas d’expertise interne pour le déploiement d’une solution IoT basée sur le Cloud. Le nouveau produit de Microsoft est …

  • 21 avril

    Ces startups qui veulent sécuriser l’Internet des Objets

    securiser une

    Sécuriser l’Internet des Objets est un défi de taille. Si de grandes entreprises proposent déjà des solutions, les startups elles aussi participent à l’amélioration de la cybersécurité et de la protection des données. Voici cinq jeunes entreprises spécialisées dans ce domaine. Les dernières conférences auxquelles nous avons assisté pointaient du …

  • 21 avril

    [Startup Tour] FluxGen, la startup indienne maître des énergies renouvelables

    fluxgen iot startup energie interview

    Ganesh Shankar est le fondateur de la startup indienne FluxGen Engineering Technologies. Son objectif est de permettre à ses clients de mieux contrôler leur consommation d’énergie et d’eau, dans les verticaux IoT du smart building et de l’industrie. FluxGen Engineering Technologies travaille dans le domaine des technologies renouvelables et durables. La …

  • 20 avril

    [SIdO 2017] Bilan d’une troisième édition, signe de la croissance de l’IoT

    troisieme edition sido startup

    Le SIdO s’est terminé jeudi dernier. Cette troisième édition SIdO du salon lyonnais dédié à l’Internet des objets était riche de par son programme, peut-être un peu trop en deux jours d’événements. Le 5 et 6 avril, la Cité Internationale de Lyon n’a pas désempli. Le SIdO a fait se …

  • 19 avril

    [Étude] La plupart des sociétés sont en retard dans l’adoption des solutions IIoT

    iiot etude

    Beaucoup d’entreprises ne sont pas préparées à l’ IIoT, l’Internet des Objets industriel. La plupart des dirigeants se rendent pas compte que l’avenir de leur entreprise en dépend, selon une récente étude de BPI Network. Cette étude suggère que les intégrateurs et autres partenaires seront parmi les plus grands bénéficiaires …

  • 14 avril

    Gemalto : Pour le VP IoT, « La sécurité est créatrice de valeur dans l’IoT »

    alibaba gemalto

    La sécurité dans l’Internet des Objets lève un certain nombre de questions. Par définition, le sujet interroge les concepteurs, les fournisseurs de solutions, les entreprises et les consommateurs. Les différents événements survenus à la fin de l’année 2016 ont eu l’effet d’un électrochoc. Gemalto se pose comme leader de la …

  • 7 avril

    Cinq startups prometteuses rencontrées lors du SIdO 2017

    startup valley sido

    Comme Stéphanie Gibert et Paola Jesson l’affirmaient il y a quelques jours, il est difficile de choisir une startup parmi les 65 jeunes pousses présentes dans la Startup Valley du SIdO. Pour autant nous avons découvert ou redécouvert cinq startups prometteuses. Eugène by Uzer, le boitier qui récompense le recyclage Comme …

  • 4 avril

    PTC en route pour le SIdO 2017 !

    ptc une sido

    PTC était récemment à l’IoT World afin de démontrer les avantages de ses solutions mêlant plateforme IoT, hyper-connectivité, analytique, machine learning et réalité augmentée. L’entreprise fera de même demain au SIdO pour rencontrer l’écosystème d’acteurs en présence et évangéliser les porteurs de projets. Parmi les nombreux de stands du salon …

  • 3 avril

    SIdO : J-2 avant la troisième édition du plus grand Showroom européen dédié à l’IoT

    showroom cite internationale de lyon

    Le SIdO revient cette semaine, le 5 et 6 avril 2017. À la Cité Internationale de Lyon, les professionnels et les curieux pourront découvrir un écosystème en pleine croissance lors de ce showroom. 250 exposants, 100 startups dont 65 d’entre-elles installées dans la Startup Valley, 50 conférences, 200 conférenciers, et …

  • 3 avril

    Microsoft ouvre son premier laboratoire IoT européen à Munich

    Microsoft lab iot

    Alors que les entreprises industrielles européennes tentent de moderniser leur production avec des capteurs et des logiciels, Microsoft tente de prendre sa part du gâteau en les accompagnant. Le géant des logiciels américain vient de lancer un nouveau laboratoire, à Munich, pour ses clients souhaitant investir dans l’Internet des Objets. L’entreprise …

mars, 2017

  • 31 mars

    La Poste et IBM, sponsors du SIdO, veulent démocratiser l’Internet des Objets

    sido salon

    Le Showroom de l’Intelligence des Objets, plus communément appelé SIdO ouvrira ses portes dans quelques jours. Nous avons pu poser quelques questions aux sponsors de l’événement. À la Cité Internationale de Lyon, le SIdO va une nouvelle fois rassembler l’écosystème de l’Internet des Objets le 5 et 6 avril prochain. Parmi …

  • 30 mars

    Industrie : GE investit 2 millions de dollars pour soutenir les startups IIoT

    ge iot industriel

    Alchemist Accelerator a récolté 2 millions de dollars auprès de General Electric Digital pour lancer un nouveau programme destiné aux startups du secteur de l’IoT industriel. Le conférencier Timothy Chou, ancien président d’Oracle On Demand, présidera le nouvel accélérateur IIoT d’Alchemist avec le West Coast Group de GE Digital.  Auparavant, …

  • 29 mars

    IoT World : une organisation à revoir pour mettre en valeur le secteur

    paroi iot world

    Le 22 mars dernier nous nous sommes rendus à l’IoT World à Paris Portes de Versailles. Encore une fois, nous ressortons du salon avec un avis mitigé. L’IoT World se tenait les 22 et 23 mars à Paris Porte de Versailles, plus précisément dans le Hall 5.2. Pour les habitués de …

Send this to friend