Accueil > Business > Santé connectée

Santé connectée

Santé connectée & Business : définition, actualités & chiffres

 

Santé connectée : besoins et applications

L’ère du « tout connecté » arrive à grands pas. Pour ne pas se perdre face à toute une palette de produits issus de la nouvelle technologie, savoir quels sont les appareils ou objets qui s’adaptent le mieux à nos envies et nos besoins est indispensable.

Dans l’univers de la santé connectée, une multitude d’appareils répondant à un nombre très varié de

MyFamily Mobile développe une montre pour enfant très intrusive

myfamily mobile montre

Aujourd’hui, nous étudions un cas vraiment particulier : l’offre IoT de MyFamily Mobile. Ce spécialiste de l’automatisation a annoncé en juillet dernier une montre connectée et des applications pour surveiller de très près les enfants. Le secteur de l’automatisation et de la maison connectée n’est pas simple à appréhender, que ce soit …

En savoir plus »

[Startup Tour] LinkSquare, un spectroscope qui analyse les médicaments

linksquare iot santé medicaments stratio

Jae Hyung Lee est le CEO de la startup Stratio. Alors que 30 à 50 millions de prescriptions sont réalisées chaque année, le spectromètre LinkSquare permet aux patients et pharmaciens de connaître la composition exacte de leurs médicaments dans le but d’éviter un maximum d’erreurs. Après avoir développé des solutions d’identification de …

En savoir plus »

CES 2017 : Pepper intègre les solutions e-santé de BewellConnect

pepper ces

L’assistant de vie Pepper développée par SoftBank Robotics intégrera les solutions BewellConnect, une société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération. Les deux sociétés ont fait cette annonce à l’occasion du CES de Las Vegas. Les deux entreprises ont également annoncé un partenariat avec Robotopi, dans le but d’équiper Pepper des services …

En savoir plus »

Les wearables pour mesurer le taux d’alcoolémie, le nouveau défi des startups IoT ?

taux d'alcoolémie

Dans les prochaines années, nous allons entendre parler de startups IoT spécialisées dans la santé ayant pour projet de développer des technologies non invasives. Mesurer le taux d’alcoolémie pourrait être l’un de ces projets. L’an dernier, le gouvernement américain organisait une compétition pour développer un nouveau wearable pour surveiller son …

En savoir plus »

Donald Trump et les géants de la tech, une grande histoire d’amour

donald trump iot politique usa

Hier, mercredi 14 décembre, Donald Trump recevait les dirigeants des géants technologiques Américains. En effet, lors de sa campagne, le futur président des États-Unis laissait présager de nombreux changements ayant un impact considérable sur l’écosystème du numérique. Des annonces laissant présager une discorde Tout d’abord, le candidat conservateur avait pour …

En savoir plus »

DeepMind : une expérimentation qui attire la méfiance au Royaume-Uni

deepmind app une

DeepMind, la filiale d’ Alphabet spécialisée dans l’Intelligence Artificielle veut analyser les dossiers médicaux des patients de trois hôpitaux anglais. Le projet a pour bout d’alléger les médecins d’une partie des tâches administratives tout en ayant de meilleurs indices sur la santé des patients. Les militants des droits civiques dénoncent …

En savoir plus »

Send this to friend