in ,

C3 IoT lève 100 millions de dollars pour soutenir sa croissance

tom siebel c3 iot

Le mercredi 17 janvier 2017, C3 a annoncé une de 100 millions de dollars afin de poursuivre le développement commerciale autour de sa

C3 IoT n'est peut-être pas l' la plus connue dans le secteur de l'IoT. Pourtant, elle a su rapidement séduire les investisseurs avec sa plateforme spécialisée dans le traitement des données en provenance des . L'entreprise américaine a annoncé mercredi 17 janvier 2018 une levée de fonds de 100 millions de dollars menés par les Venture Capitalists TPG Growth (fondé par Bono, le chanteur du groupe de musique U2), Sutter Hill et Breyer Capital ainsi que Tom Siebel, le milliardaire fondateur de C3 IoT.

C3 IoT se félicite du succès de sa plateforme IoT

En 2016, l'entreprise avait annoncé un partenariat avec Amazon AWS. Son produit phare est d'ailleurs intégré au de la filiale du géant du e-commerce. Il y a deux ans C3 IoT avait également levé 70 millions de dollars auprès des mêmes investisseurs.

Depuis l'entreprise, sa plateforme IoT principalement dédiée à l'analyse des données s'étend rapidement. La solution de C3 IoT est maintenant présente dans les secteurs des télécommunications, du , de la santé, du retail et auprès des autorités gouvernementales. Elle travaille notamment auprès du département de l'innovation de la Défense américaine pour développer des outils d' afin de réaliser la maintenance prédictive des équipements militaires.

Des chiffres impressionnants

La levée annoncée mercredi dernier est la plus élevée réalisée par l'entreprise menée par un vétéran des technologies. Elle a engrangé 223 millions de dollars depuis sa création en 2009. La série E conduite au début de l'année 2017 avait permis de connaître le montant de l'évaluation financière de l'entreprise : 1,4 milliard de dollars. Le changement induit par la nouvelle levée de fonds n'a pas encore été communiqué.

Les 100 millions de dollars serviront à nourrir la croissance rapide de C3 IoT : “Ce capital sera déployé pour augmenter considérablement la capacité de service et de distribution de l'entreprise à l'échelle mondiale,” déclare Tom Siebel.

En mars dernier, l'entreprise avait déjà évoqué le chiffre de 100 millions. Elle avait annoncé gérer plus de 100 millions de capteurs et d'appareils à travers sa plateforme IoT. Sans présenter le chiffre d'affaires, le CEO assure que la licorne bénéficie d'une balance financière positive.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.