Accueil > Distribution > Distributeur > #CHOOSE : Éram lancera ses baskets connectées au Forum des Halles

#CHOOSE : Éram lancera ses baskets connectées au Forum des Halles

Une paire de baskets connectée, quoi de mieux pour revigorer son image de marque auprès des générations Y et Z, des “technophiles dans l’âme”. Après la présentation d’un prototype lors du CES 2016 à Las Vegas, voilà que le projet #CHOOSE d’Éram sera bientôt commercialisé.

Équipée d’une bande de fibres optiques capable de changer de couleurs, chaque chaussure est personnalisable depuis une application dédiée (iOS et Androïd). Plusieurs modes sont disponibles. Les #CHOOSE peuvent réagir à la musique ce qui changera l’aspect des bandes en conséquence. Il est également possible de choisir la couleur de son choix par le biais de l’appareil photo du smartphone.

Une édition très limitée

#CHOOSE baskets connectees

D’après le Figaro, la paire de baskets connectée sera disponible en ligne et au magasin Éram du Forum des Halles. Il faudra débourser 289 euros pour se procurer ces chaussures caméléons nommées #Choose. Attention, il s’agit cependant d’une édition limitée proposée à 150 exemplaires.

Plusieurs raisons expliquent cette position marketing. Il s’agit en premier lieu de mettre les capacités d’innovation de l’entreprise française et également fêter ses 90 ans d’existence. Pour cela, Éram a confié le projet à l’agence de communication en marketing digital Phoceis. Elle avait déjà travaillé sur l’objet connecté Concierge sous sa marque Bluegriot. Selon les consignes du chausseur, les #CHOOSE ont entièrement été conçues et fabriquées en France.

#CHOOSE : une mise en valeur du savoir-faire français

La conception a tout d’abord été appuyée par Eolane, un bureau spécialisé en électronique, ainsi que par la Cité de l’objet connecté situé à Angers. Les bandes de fibres optiques ont été développé par l’entreprise lyonnaise Brochier Technologies, tandis que l’assemblage et la fabrication des baskets ont été confiés aux ateliers Éram de Montjean sur Loire, près d’Angers.
Si elles s’adressent à un marché de niche, les #CHOOSE mettent parfaitement en valeur l’écosystème IoT angevin et la capacité de la marque à s’appuyer sur un tissu d’entreprises locales.

Éram n’a pas fourni de date précise de commercialisation dans son communiqué officiel. Après prise d’information, ce produit made in Loire Atlantique sera disponible en prévente courant octobre avant un lancement prévu au Forum des Halles.

Sources & crédits Source : Le Figaro, Éram - Crédit : Photos : Éram
Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Gaetan R

Diplômé d'un Master de recherche cinématographique, j'ai bifurqué vers le journalisme. Le domaine de la High Tech est une de mes passions et je vois dans l'IoT une révolution plus qu'un phénomène de mode.

A lire également

fitbit resultats bilan

Fitbit : les résultats mitigés poussent la firme à se renouveler

Fitbit, le fabricant de bracelets connectés, a annoncé dans la journée de mercredi les résultats …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend