Accueil > Distribution

Distribution

Comment s’organise la distribution des objets connectés ?

Après avoir subi la vague de boutique en ligne bio, puis celle de la vente en ligne des cigarettes électroniques. C’est tout de même le marché des objets connectés qui reste sans conteste « le » marché qui va connaître une très forte croissance. Et on y croit déjà !


E-commerce et objets connectés


La vente d’objets connectés est un secteur qui a le vent en poupe et, si vous cherchez une bonne idée pour vous lancer dans le e-commerce, celle-ci vaut le coup d’être creusée, car c’est la plus prisée dans le domaine. Plusieurs solutions sont possibles pour ouvrir une boutique en ligne dans ce domaine.

Les objets connectés concernent différents secteurs : aussi bien la thématique du jeu avec Parrot, par exemple, fabricant français de drones, mais aussi dans les domaines qui sont en pleine explosion comme la domotique / maison connectée avec tous ces gadgets qui vont transformer votre façon de vivre et changer vos modes de vie en pilotant votre maison, la santé mais aussi le sport qui est un domaine avec beaucoup de choses à exploiter. Pour le moment les types d’objets qui cartonnent le plus sont les montres et bracelets connectés.

Beacon, une technologie délaissée ?

Le beacon, cette technologie de balise connectée en Bluetooth a fait parler beaucoup d’elle entre 2012 et 2015. Aujourd’hui et ce malgré les possibilités de cette technologie, le beacon semble avoir perdu de sa superbe. Que nenni. Tous les voyants étaient au vert pour le déploiement du beacon. Cette technologie …

En savoir plus »

Amazon Go : les supermarchés sans caisse arrivent en Europe

Amazon Go iot europe

Amazon semble vouloir exporter son concept de supermarché sans caisse au Royaume-Uni avec l’enregistrement du slogan « No Queue. No Checkout. (No,seriously) » auprès de l’office britannique de dépôt de brevet. Des enregistrements similaires sont en cours à l’European Union’s Intellectual Property Office. Amazon a testé un supermarché sans caisse appelé Amazon Go dans le centre-ville …

En savoir plus »

Comment permettre aux patients d’éviter les oublis et les erreurs dans la prise des médicaments ?

do-pill une oubli medicaments

L’observance médicamenteuse est un terme qui peut sembler complexe.  Et pourtant, celle-ci joue un rôle essentiel dans l’économie « Santé ». Elle renvoie à la surveillance de prise de médicaments. On voit trois effets majeurs : 1) Régularisation des remboursements de soins. 2) Suivi des effets secondaires. 3) Mais surtout …

En savoir plus »