Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > E-HealthWorld Monaco 2017 : l’e-santé sous toutes ses facettes
e-healthworld monaco une

E-HealthWorld Monaco 2017 : l’e-santé sous toutes ses facettes

En Principauté, aura lieu pour la troisième année consécutive, un salon consacré à l’e-santé. Ce dernier nommée e-HealthWorld se tiendra le 1er et le 2 juin prochains, et comme l’exige la localisation à Monaco, sera haut de gamme à l’image des précédents.

En effet, les thèmes et les intervenants ont été choisis avec un soin particulier par les organisateurs pour en faire la référence dans ce domaine.

Le 1 et 2 juin prochain à l’Hôtel Fairmont de Monte-Carlo plus de 400 professionnels qualifiés de l’e-santé se rencontreront sous le Haut Patronage de SAS Le Prince Albert II de Monaco. L’événement en question, l’e-HealthWorld est rapidement devenu un rendez-vous incontournable pour les acteurs de ce secteur en pleine transformation. Il était jusqu’alors nommé Connected Health Monaco.

A l’heure du quantified self, de la télémédecine, du remplacement des organes malades par des éléments mécatroniques, du diagnostic médical assisté par intelligence artificielle, mais aussi des déserts médicaux, des problèmes de cybersécurité, de la refonte des cadres législatifs, des questions d’éthique, etc. L’e-santé appelle à elle de nombreux thèmes et des notions qui poussent les professionnels de santé, qu’ils soient médecins, infirmiers, aide-soignants, dentistes, pharmaciens ou encore kinésithérapeutes, à repenser leur manière de travailler dans un monde transformé par les technologies.

Le programme riche du e-Healthworld de Monaco

e-healthworld monaco 2017 logo

Afin de favoriser ces nouvelles approches, les organisateurs de l’événement de l’ e-HealthWord font appel cette année à Israël Nisand, Président du Forum Européen de Bioéthique de Strasbourg et Professeur de gynécologie obstétrique, afin de présider l’événement.

Et pour cause. Lors de ces deux journées un programme riche attend les visiteurs professionnels. E-HealthWorld Monaco est divisé en trois grandes catégories : les grands débats, les ateliers et les conférences.

Les organes de synthèse, les biomatériaux le patient connecté, l’homme augmenté, les robots, le Serious Game et la réalité virtuelle, la bioéthique de l’e-santé, les blockchains et les données de santé, l’impression de tissu ou de biomatériaux, l’e-santé en Afrique… Voici une bonne partie des thématiques qui seront abordées lors de ce colloque.

Des partenaires de renoms

Des partenaires de renoms seront là pour débattre et exposer leurs avancées technologiques à l’assemblée composée de médecins, d’entrepreneurs, de dirigeants, de pharmaciens, entre autres. Parmi eux des grandes entreprises technologiques comme L’Oréal et Microsoft. Évidemment des grands noms du secteur de la santé seront présents au e-HealthWorld de Monaco : Medacta, Visiomed, Walgreen Boots Alliance ou encore Terarecon.

Le corps médical et celui de la recherche ont également leur place lors de cet événement. L’INRIA, le Conseil de l’Ordre des Médecins, l’Université de la Côte d’Azur la Faculté de médecine et le CHU de Nice soutiennent l’événement. De plus Les acteurs de l’enseignement, les écoles de commerce, et les startups sont très intéressés par ce programme.

L’e-HealthWorld Monaco 2017 veut également mettre en valeur les startups de l’e-santé en organisant la Nuit Connectée, le soir du 1er juin autour du thème “Jeu, Set et Match”. Le Jury d’eHM sélectionnera les 10 startups qui viendront pitcher leurs projets devant des investisseurs potentiels, des avocats, ou des sociétés d’aide à l’internationalisation. Les trois gagnants recevront les prix lors de ces awards. L’année dernière, Lifeaz et WatchHelp étaient les deux grands vainqueurs de cette sélection.

N’oublions pas le partenaire mis à l’honneur cette année : le Technion, le célèbre Technology Institute of Israel. La présence du Pr Marcelle Machluf et de Muriel Touaty, Directrice Générale du Technion France permettra aux visiteurs de découvrir les recherches en cours dans la “startup nation” qu’est Israël.

Informations pratiques :

e-Healthworld Monaco 1er et 2 juin 2017

  • Lieu : hôtel Fairmont Monte-Carlo, 12 Avenue des Spélugues, 98000 Monaco
  • Horaires : 9 heures à 18 heures

La Nuit Connectée le 1 er juin

  • Lieu : Monte-Carlo Country Club 155 Av. Princesse Grace, 06190 – Roquebrune-Cap-Martin
  • Horaire : À partir de 20 heures

Pour de plus amples informations, cliquez ici.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Gaetan R

Diplômé d'un Master de recherche cinématographique, j'ai bifurqué vers le journalisme. Le domaine de la High Tech est une de mes passions et je vois dans l'IoT une révolution plus qu'un phénomène de mode.

A lire également

paris smart manufacturing summit

Smart Manufacturing Summit 2017 : L’industrie du Futur à son rendez-vous

Le 7 et 8 juin prochain se déroula l’événement “des décideurs de l’industrie du Futur”, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend