CES

Le Consumer Electronics Show : le rendez-vous incontournable du début d’année

Le CES 2017 ou Consumer Electronic Show a lieu tous les ans à Las Vegas à la même période de l’année, au cours de la première semaine de janvier. C’est LE moment où les nouvelles tendances High Tech vont être annoncées par les grands de l’industrie grand public. Samsung, LG, Intel, Amazon, Sony… Tous ces acteurs présentent leurs nouveautés, mais aussi des concepts, des prototypes qui pourront à l’avenir se démocratiser dans les foyers. En 2016, ce ne sont pas moins de 3600 exposants qui ont fait le show dans 220 000 mètres carrés d’espace dédié, soit l’échelle de 30 terrains de football.  170 000 visiteurs professionnels ont fait le déplacement du monde entier. La délégation française représentait pas moins de 250 entreprises en 2016. Elle atteint 273 entreprises et startups en janvier 2017, soit la troisième présence mondiale.

Les startups en première ligne de l’innovation au CES 2017

Au CES, les startups sont là pour montrer leurs innovations connectées, souvent en cours de développement. C’est tout le plaisir de ce salon, voir des produits totalement inédits et revoir des projets qui grandissent à la bonne échelle. Cette effervescence après les fêtes de fin d’année ressemble fort au noël de la tech

[Olivier Ezratty] Que va-t-il se passer pour les marchés de l’IoT en 2017 ?

olivier ezratty marchés

Après avoir assisté au retour du CES 2017 par Olivier Ezratty à la BPI, nous avons posé quelques questions à l’expert. Fragmentation des marchés, jargons rédhibitoires, gadgetisation, voici quelques problématiques des marchés de l’IoT que nous avons abordés en ensemble.  « Quand je réalise le rapport du CES tous les ans, …

En savoir plus »

CES 2017 : Microsoft lance une plateforme Cloud pour les voitures connectées

plateforme cloud

Microsoft ne développe pas son propre véhicule autonome et connecté, mais décide de lancer une nouvelle plateforme Cloud basée sur Azure. Cette plateforme Cloud est destinée aux constructeurs automobiles souhaitant utiliser le Cloud pour alimenter leurs propres services de voitures connectées. La nouvelle plateforme de Microsoft dédiée aux véhicules connectés …

En savoir plus »

CES 2017: [MAJ]Withings et L’Oréal connectent la brosse à cheveux

withings kerastase brosse cheveux ces 2017

Withings et L’Oréal présentent au CES 2017 de Las Vegas la « première » brosse à cheveux connectée. Une innovation fruit de quatre ans de recherche.  « Pour vous mesdames », voici comment Pierre Bellemare aurait pu introduire le nouveau produit issu de la collaboration de Withings et de L’Oréal. L’entreprise française rachetée par …

En savoir plus »

CES 2017 : Nvidia veut s’imposer sur le marché de la voiture autonome avec son Co-Pilot

Nvidia, le fabricant de processeurs graphiques a effectué sa première conférence au Consumer Electronic Show. Habitué des salons et des conférences dédiés au « Gaming », l’entreprise taïwanaise a frappé un grand coup dans le secteur de la voiture autonome et connecté. « Quel lien entre des cartes graphiques et des véhicules sans chauffeurs …

En savoir plus »

CES 2017 : Pepper intègre les solutions e-santé de BewellConnect

pepper ces

L’assistant de vie Pepper développée par SoftBank Robotics intégrera les solutions BewellConnect, une société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération. Les deux sociétés ont fait cette annonce à l’occasion du CES de Las Vegas. Les deux entreprises ont également annoncé un partenariat avec Robotopi, dans le but d’équiper Pepper des services …

En savoir plus »

Send this to friend