Accueil > Ecosystème IoT > Fusion-acquisition

Fusion-acquisition

Finance et économie de l’internet des objets

Actility acquiert Abeeway, créant un portefeuille mondial de solutions de localisation IoT

Actility abeeway

Actility, le fournisseur de réseau Low Power Wide Area Networks (LPWAN), annonce aujourd’hui qu’il a acquis Abeeway, spécialiste des systèmes de géolocalisation. En combinant le logiciel de localisation breveté d’Abeeway avec la puissance de la plateforme ThingPark, l’acquisition donnera un meilleur portefeuille de services de localisation IoT à Actililty pour soutenir …

En savoir plus »

Mobileye racheté par Intel : une impressionante transaction de 15,3 milliards de dollars

intel stand mwc 5g mobileye

Voilà c’est fait. Mobileye, le spécialiste de l’algorithme de computer vision dédiée aux voitures autonomes vient d’être racheté par Intel, l’un des leaders sur le marché des processeurs. Un tel rachat semblait évident. Le montant, lui est impressionnant : 15,3 milliards de dollars. Ceux qui suivent avec attention le marché …

En savoir plus »

Après son rachat par Softbank, ARM investit dans les startups IoT

arm cortex

Dans un récent billet sur son blog, ARM a fait des annonces majeures concernant le développement de nouvelles applications et l’offre de son premier modèle cellulaire. L’entreprise annonce tout d’abord qu’elle a acquis deux sociétés, Mistbase en Suède et NextG-Com au Royaume-Uni, avec une expertise en technologie cellulaire axée sur le développement …

En savoir plus »

Voiture autonome : Ford investit 1 milliard de dollars dans l’intelligence artificielle

ford voiture autonome argo ai

En investissant dans les jeunes pousses, Ford prépare dès aujourd’hui ses modèles de voitures totalement autonomes annoncées pour 2020. Le constructeur automobile vient d’annoncer un investissement d’1 milliard de dollars sur 5 ans dans la startup d’intelligence artificielle Argo AI. L’entreprise a l’intention de s’appuyer sur la technologie d’Argo AI pour …

En savoir plus »

IoT industriel : GE Digital investit massivement dans l’IA

GE Digital iot

La startup canadienne Bit Stew Systems, spécialisée dans l’Internet des Objets industriel, vient d’être rachetée par General Electric Digital pour 153 millions de dollars, dans le cadre d’un accord qui sera dévoilé mardi. C’est l’un des plus grands rachats d’une startup soutenue par des entreprises de la scène technologique de Vancouver …

En savoir plus »

Grohmann Engineering : Tesla accélère dans l’automatisation de ses usines

grohmann engineering model 3 tesla

Il n’y a pas seulement les voitures produites par Tesla qui sont innovantes. Bientôt, les usines du fabricant le seront également. Le spécialiste du véhicule électrique semi-autonome rachète l’allemand Grohmann Engineering dans le but d’améliorer l’automatisation de ses unités de fabrication. Tesla a un avantage sur ses concurrents en matière d’innovation. …

En savoir plus »

Somfy rachète MyFox pour accélérer dans la vidéosurveillance intelligente

Le spécialiste français de la maison connectée MyFox vient d’être racheté par Somfy, une entreprise de systèmes d’ouverture et de fermeture proposant ses services aux particuliers et aux professionnels. Myfox a été cédée au Groupe Somfy dans le cadre d’un plan investissement de 12 millions d’euros, comprenant également la distribution …

En savoir plus »

General Electric et Caterpillar investissent dans la startup Clearpath Robotics

Clearpath Robotics robots

General Electric et Caterpillar ont récemment investi dans la société Clearpath Robotics, une startup axée sur le développement de robots autonomes pour les usines. A l’avenir, cette société pourrait être définitivement rachetée par l’un des plus grands industriels au monde. Cet investissement s’inscrit dans une grande levée de fonds de …

En savoir plus »

Send this to friend