Accueil > Event > CEBIT 2017 : le rendez-vous des professionnels
cebit 2017 hanovre

CEBIT 2017 : le rendez-vous des professionnels

Le CEBIT 2017 est l’autre rendez-vous se déroulant en Allemagne. Cette année, le salon mondial du marché numérique aura lieu du 20 au 24 mars prochain à Hanovre. 

Si l’IFA est la grande messe de Berlin pour présenter les produits high tech en septembre, Le CEBIT  se veut le rendez-vous mondial des professionnels. Plus « serious business » dans son approche, les organisateurs de l’association Messe attendent tout de même près de 200 000 visiteurs pour cette édition 2017.

Le CEBIT 2017 reviendra sur les thématiques du Big Data, de la réalité virtuelle, de l’intelligence artificielle et bien sûr de l’Internet des Objets. Entres autres. Comme chaque année, un pays est mit à l’honneur. Le Japon sera le centre de l’attention durant les cinq jours de l’événement. Ce pays a été sélectionné pour sa force d’investissement dans la recherche et développement.

2000 présentations, 100 000 professionnels, 3 300 exposants, voilà les chiffres impressionnants de l’année 2016. Le CEBIT 2017 devrait « booster » ces statistiques, notamment grâce à la présence même virtuel d’Edward Snowden, qui fera lui aussi une conférence depuis la Russie.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Gaetan R

Diplômé d'un Master de recherche cinématographique, j'ai bifurqué vers le journalisme. Le domaine de la High Tech est une de mes passions et je vois dans l'IoT une révolution plus qu'un phénomène de mode.

A lire également

Google Maps iot smart city ville parking

Google Maps ajoute une fonction pour retrouver l’emplacement de son véhicule

Google Maps vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité pratique pour aider les utilisateurs à se rappeler où …