Espace Connecté « Hôtel du futur »

Espaces Connectés « Hôtel du futur »

Comment anticiper l’avenir de votre métier ?
Comment sensibiliser vos équipes aux grandes transitions digitales de demain ? 

Publithings vous propose des animations sur mesure, en fonction de vos besoins et qui répondent au mieux à vos attentes !

Moderniser le paysage hôtelier ?

Vous ne dormirez plus à l’hôtel de la même façon ! Chambres interactives, conciergerie digitale, robot majordome, miroir connecté… Le domaine de l’hôtellerie profite lui aussi du rayonnement de l’innovation et des nouvelles technologies, ce qui est profitable pour les professionnels. S’adapter aux besoins nouveaux d’une clientèle hyperconnectée, c’est le challenge pour les professionnels de l’hôtellerie.

L’hôtel de demain ? facile, intime, personnalisé et domotisé 

Demandez un devis gratuit

I) Hôtel du futur – état des lieux – portrait

Régler la température de sa chambre à distance, prendre un bain en regardant un film à la demande, faire varier l’éclairage grâce à un smartphone, des miroirs connectés, des jeux sur tablettes géantes, un doux massage de la tête et de la nuque qui aidera les clients à s’endormir… Des solutions technologiques toujours plus performantes arrivent dans le paysage hôtelier.

Avec des consommateurs de plus en plus exigeants et une évolution technologique de plus en plus rapide, l’hôtellerie met un point d’honneur à innover à travers de plateforme IoT. En rendant l’atmosphère des chambres personnalisable, les groupes hôteliers s’assurent de répondre au mieux à leurs clients, sans pour autant s’être informés sur leurs préférences au préalable.

Ces innovations se font de plus en plus courantes mais malgré tout encore trop méconnues du grand public. Tourisme, voyage d’affaire : connectons les nuits d’hôtel !

espace connecte hotel

II) Hôtel du futur en chiffres

– 8 français sur 10 estiment que les nouvelles technologies sont devenues indispensables et améliorent leur quotidien.

– 50 % des français interrogés affirment que la disponibilité et le prix du wifi influent sur leur décision de choisir un séjour.

– Les voyageurs d’affaires français sont 77% à ne pas partir sans leur smartphone et que 65% sans leur ordinateur portable.

– 68% des hommes et femmes d’affaires français utilisent leur smartphone pour planifier leurs déplacements, 76% ont recours à des tablettes et 67% des disposés à utiliser leurs tablettes pour planifier leur voyage.

III) Concept de l’hôtel connecté

Spécialiste du sourcing et de la scénarisation avec des objets connectés, Publithings (objetconnecte.com) vous propose de mettre à disposition de vos employés ou seulement pour un événement, un bureau entièrement connecté !

Suivant Précedent

 

Miroir connecté

miroir connecte

Ce miroir reflète votre silhouette, vous indique la météo, affiche vos emails. Pour communiquer avec votre miroir vous pouvez utiliser le clavier virtuel, une application smartphone auquel il est connecté ou sa télécommande.


Lampe connectée

maison connectee

Cette superbe lampe connectée s’éclaire de différentes façons en fonctions des notifications que vous recevez afin de ne pas déranger vos collègues : sms, appels, mails, etc.


Régler la température de sa chambre à distance

HC

Une application mobile permet de contrôler son chauffage à distance. Connecté au web par le biais d’un protocole décrit comme « totalement sécurisé », le système permet de modifier ses consignes de températures et son mode de fonctionnement à distance depuis son lieu de vacances, son bureau ou même son canapé.


Oreillers connectés

hotel connecte

Un doux massage de la tête et de la nuque aidera les clients à s’endormir, pendant que des systèmes électroniques intégrés détecteront les cycles du sommeil et réveilleront le voyageur au bon moment. Des micros miniatures permettront de discuter avec ses amis et sa famille à distance.


Surveillance médicale du sommeil

hotel connecte

La literie du futur pourra mesurer les états de stress ou de relaxation, le pouls, la pression sanguine et le rythme cardiaque, et des capteurs pourront vous donner des conseils alimentaires au lever.


Suivant Précedent

Voici seulement quelques exemples de produits pour créer un hôtel connecté mais il en existe plein d’autres que nous n’avons pas mis dans ce slider. 

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nous

IV) Des expériences immersives connectées

Sur-mesure

Tout est possible, par exemple nous avons en référence une chambre d’hôpital connectée, une usine connectée, le skieur 100% connecté et bien d’autres expériences immersives connectées.

Rapide et de qualité

Nous vous assurons une disponibilité maximum. Notre savoir faire et notre expertise nous permettent  une organisation très rapide de l’animation et une mise en place de qualité en un temps record.

Nous possédons un très large réseau en France et dans le monde qui nous permet de vous proposer des objets encore jamais vus !

* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.





Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Send this to friend