Espaces Connectés « Hôpital du futur »

Espaces Connectés : l’Hôpital du Futur

A l’heure où la santé connectée est dans toutes les bouches, les professionnels doivent aussi se mettre à la page : former le personnel à ces nouveaux outils auxquels il ne pourra plus échapper et changera sa façon de travailler : booster la rapidité et l’efficacité de transmission de données, gain de temps, d’argent, amélioration des conditions de travail pour des résultats optimisés. Autant de facteurs de qualités indispensables au secteur médical.

hopital du futur connecte

Découvrez comment nous imaginons l’un des espaces clés de la relation docteur / patient.

Découvrez notre vision de l’hôpital du futur !

Demandez un devis gratuit

I) Hôpital du Futur : état des lieux – enjeux

Chambres ultraconnectées, lits intelligents , robotique médicale, dossiers informatisés, portail web, télésurveillance des soins à domicile… Le digital révolutionne le monde des hôpitaux. A quelles mutations doit-on s’attendre, quels changements majeurs pour le personnel soignant et le patient ?
Le secteur de la santé connectée est en pleine expansion, nos voisins belges ont déjà des chambres médicales intelligentes, il faut maintenant suivre l’élan. Doter les personnels soignants d’outils innovants et efficaces ! Ainsi une prévention et contrôle médical à distance, une télé-surveillance des femmes enceintes et des personnes âgées, capteurs de mesure intelligents, etc. grâce aux objets connectés qui constituera la base numérique indispensable pour un service de qualité.  L’hôpital va devenir un “hub” au coeur d’un réseau de médecins, de spécialistes externes et d’entreprises publiques.

Professionnels de la santé, gardez le cap, prenez les commande de l’avenir de votre métier  et réinventez la relation patient !

hopital connecte

II) L’hôpital du futur en chiffres

« En France, seulement 20 à 30% des hôpitaux numériseraient l’imagerie médicale contre, par exemple, 95% des établissements en Suède.

A peine 15% des hôpitaux français disposeraient d’un logiciel d’archivage.

Dans le cadre du plan Hôpital 2012, une enveloppe de 10 milliards d’euros a déjà été débloquée par l’Etat. »

ecran hopital connecte

III) Concept de l’hôpital connecté

Les objets connectés et la technologie : une nouvelle relation patient personnalisée et de qualité

Suivant Précedent

Lit Connecté

hopital connecte

Le lit connecté permet de savoir  grâce à ses capteurs de prévenir lorsqu’un patient est réveillé à des heures inhabituelles par exemple.


Accompagnement hors des murs de l’hôpital grâce à  la télémédecine

hopital connecte

Suivi des patients « hors les murs », après leur hospitalisation, grâce à un échange de données informatiques et utilisation d’objets connectés

 


Utilisation du wifi et traitement immédiate des données

code barre hopital

Les données sont transmises directement pour fluidifier le parcours patient.


Les applications et les objets connectés pour l’identification et l’enregistrement d’un patient.

hopital connecte


Suivant Précedent

Voici seulement quelques exemples de produits  qui peuvent se retrouver dans un hôpital connecté mais il en existe plein d’autres que nous n’avons pas mis dans ce slider. 

Demandez un devis gratuit

IV) Des expériences immersives connectées

Sur-mesure

Tout est possible, par exemple nous avons en référence une chambre d’hôpital connectée, une usine connectée, le skieur 100% connecté et bien d’autres expériences immersives connectées.

Rapide et de qualité

Nous vous assurons une disponibilité maximum. Notre savoir faire et notre expertise nous permettent  une organisation très rapide de l’animation et une mise en place de qualité en un temps record.

Nous possédons un très large réseau en France et dans le monde qui nous permet de vous proposer des objets encore jamais vus !

* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.





Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Send this to friend