Accueil > Evénementiel connecté : conférences, animations et séminaires > Journées innovations > Journées innovations « animation Imprimante 3D »

Journées innovations « animation Imprimante 3D »

Corner animation imprimante 3D

Publithings (objetconnecte.com) vous propose des dizaines d’animations innovantes clés en mains (robots, réalité virtuelle, objets connectés, drones, etc.) pour vos événements. L’animation imprimante 3D est l’une des thématiques de nos activités pour vos manifestations.

Demandez un devis gratuit

Imprimante 3D

L’imprimante 3D est un bijou technologique bientôt indispensable. Il se répand dans de nombreux domaines. Ce nouvel outil devient un allier aussi ludique que scientifique : il sera bientôt possible de tout faire grâce à elle. Pour découvrir toutes les facettes, les possibilités de l’imprimante 3D et passer un moment découverte, c’est ici !  Lors de notre animation imprimante 3D, faites un mini clone des membres de votre équipe imprimé en 3D à l’aide d’un scanner facial, imprimez le logo de votre société, et bien plus encore ! Contactez-nous !

Imprimantes 3D, quels usages ?

i3D8

Conférence de l'IOT Break - 2015

Avec cet outil d’un nouveau genre, il est possible de fabriquer tout type d’objets. Des instruments de musique, des vêtements, des appareils photos et divers objets pratiques pour la vie quotidienne et les loisirs, mais il y a des projets bien plus incroyables. L’industrie et les créateurs ont dépassé largement le stade utopique et les limites de l’imagination. Des scientifiques ont réalisé une oreille bionique qui perçoit des fréquences inaudibles pour l’oreille humaine. D’autres ont imprimé des tissus humains vivants qui permettraient de recréer un cœur, un rein, ou tout autre organe vital. Mais le corps n’est pas le seule domaine d’expérimentation de l’impression 3D. Il est possible de fabriquer des pièces d’avions, des barrières de corail pour réparer les dégâts causés par la pêche sauvage, le tourisme et l’industrie dans certaines régions du monde. Bijoux, drones, maisons, prothèses, médicaments, et même armes à feu. Aucun domaine n’est épargné par les prouesses de l‘imprimante 3D.

Dans le cinéma d’animation, par exemple, c’est une véritable révolution. Le cinéaste Gilles-Alexandra Deschaud a passé deux ans à créer chaque image de son court-métrage pour arriver à 2500 impressions 3D. Des personnages jusqu’au décor, chaque élément du film a été imprimé en 3D. Plus surprenant encore, un étudiant norvégien, Eivind Samuelsen a créé un robot imprimé en 3D, capable d’apprendre de ses erreurs.

La Fabrication additive, un marché très prometteur

Les concepteurs et les startups apprécient particulièrement cette technique de travail. Avec cet outil, les idées peuvent rapidement mener à des preuves de concept, des prototypes qui permettent de tester les premières fonctionnalités d’un produit ou explorer les possibilités de son design. C’est aussi un moyen de chercher de nouvelles structures, de nouvelles architectures pour améliorer les armatures des objets souhaités. A travers notre animation imprimante 3D, nos experts vous expliquent les tenants et les aboutissants de ce secteur de pointe : la fabrication additive.

Par exemple, dans le secteur aéronautique, les premiers drones imprimés à 80 % en 3D ont vu le jour.  Ces engins font 3 mètres d’envergures pour un poids plume de 15 kg : le résultat est impressionnant, mais aussi très rapide à concevoir. Par rapport aux techniques traditionnelles, les concepteurs ont obtenu un gain de temps de 50 % ! Si les véhicules aériens sans pilote sont un tournant dans l’aviation militaire et civile, il ne faut pas oublier le cœur de métier des constructeurs : proposer des avions de plus en plus performant. Les fabricants de moteur comme Rolls Royce utilisé dès à présent l’impression 3D pour concevoir ses pièces.

Ici, bien évidemment, il n’est pas question d’utiliser des matières plastiques, mais de l’acier ou du titane. Cette dernière matière est particulièrement adaptée afin d’alléger et de solidifier des structures des appareils. Par ailleurs, BMW qui s’occupe de la chaîne de montage des voitures Rolls Royce, déclare utiliser 10 000 pièces imprimés à l’aide de cette technique par Rolls Royce Phantom produite. 

Animation imprimante 3D sur-mesure

Dans le cadre de notre animation imprimante 3D, nous installons une ou plusieurs machines qui fabriquent des objets en 3D devant les convives. Par exemple, nous organisons la  fabrication de médaillons avec votre logo ou tout autre petit objet à votre image. Notre client Marionnaud, le spécialiste des parfums et des soins beauté,  a par exemple souhaité avoir le fameux « M » gravé sur des étoiles.  Une sélection d’objets de plus grande taille sera également exposée pour montrer ce qu’il est possible de faire à l’aide de la fabrication additive. Un ou plusieurs spécialistes de l’impression 3D accompagnent vos invités dans cette découverte et répondent à leurs questions.

Suivant Précedent

Marionnaud Animation imprimante 3D


marionnaud deco animation impression 3d


animation imprimante 3D journee de l innovation


animation imprimante 3D entreprise


animation imprimante 3d cubex-double-tete


animation imprimante 3D clone


animation imprimante 3D connecte


animation imprimante 3D violon


Suivant Précedent

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !

Voici seulement quelques exemples de produits  que l’on peut obtenir grâce à l’impression 3D, mais il en existe plein d’autres que nous n’avons pas mis dans ce slider. 

En bref, il n’est pas difficile d’imaginer qu’un jour, dans un futur proche, l’imprimante 3D sera aussi répandue que nos ordinateurs ou nos smartphones afin de réparer ou créer de toute pièce des objets du quotidien.

En 2015, plus de 244 000 imprimantes 3D ont été vendues dans le monde, soit un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars, selon l’institut Gartner, qui prévoit une croissance colossale dans les 3 prochaines années, ce chiffre devrait exploser pour atteindre 13,4 milliards de dollars. L’institut Deloitte Pologne estime que ce marché atteindra 20,5 milliards de dollars en 2020. Les fabricants compte bien se calquer, voire s’immiscer dans le marché de l’impression papier classique pour accroître les parts de marché. 

 Vous souhaitez organiser une animation imprimante 3D ? Nous nous déplaçons dans toute la France à votre rencontre, et même au-delà !

* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.





Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Send this to friend