Accueil > Business > Loisir > Fitbit Ionic : la montre connectée tant attendue en précommande
fitbit ionic autonomie

Fitbit Ionic : la montre connectée tant attendue en précommande

Fitbit Ionic, voici le nom de la nouvelle montre connectée que le constructeur américain nous avait promis de longue date. Le lancement du nouveau produit n’est en rien anecdotique.

L’IFA 2017 se tient dans quelques jours à Berlin et déjà les annonces se multiplient. C’est au tour de Fitbit, le célèbre fabricant californien de bracelets connectés, de mettre en lumière son produit phare déjà évoqué lors de précédentes annonces : une montre connectée sportive.

Fitbit Ionic : une stratégie propriétaire pour se différencier des concurrents

Nommée Fitbit Ionic, cette dernière dispose de son propre système d’exploitation compatible iOS, Android et Microsoft. Elle se différencie donc des centaines de smartwatch Android déjà présentes sur le marché. Le constructeur avait déjà explicité ce choix : il veut mettre en place une marketplace d’application afin que des éditeurs tiers proposent du contenu qui met en valeur les capacités de la Fitbit Ionic. De son côté, la marque propose une application de paiement sans contact, tandis qu’AccuWeather, Pandora et Starbucks disposent de leurs apps dédiées seulement aux États-Unis.

À l’instar des autres produits de la marque, la montre connectée est pensée comme un coach personnalisé qui donne des conseils suivant les efforts du porteur.

Cibler en priorité les sportifs

fitbit ionic couleurs

Selon la fiche technique, cette dernière est équipée de 8 capteurs dont un GPS/Glonass intégré et un cardiofréquencemètre qui mesure le taux d’oxygène dans le sang. La montre se destine principalement aux sportifs puisqu’elle embarque également une protection en verre Gorilla Glass 3, dispose du fameux aluminium séries 6000 beaucoup utilisé pour la fabrication de ce type de produit et d’une étanchéité à l’eau jusqu’à 50 mètres. L’autonomie de la Fitbit Ionic atteint “4 jours ou plus” sans la recharger, plus de 10 heures avec le GPS enclenché.

En termes de connectivité, la montre connectée se dote du Bluetooth 4.0, du WiFi et du NFC. Malheureusement, La Fitbit Ionic ne s’équipe pas d’une carte SIM, ce qui la rend dépendante du smartphone.

Un partenariat avec Adidas

fitbit ionic adidas

Fitbit croit fortement dans ce produit qui arrive à la suite de bon nombre de montres connectées sportives. Pour se différencier un peu plus, l’entreprise emprunte une stratégie marketing utilisée lors du lancement de l’Apple Watch. En effet, elle est entrée en partenariat avec Adidas pour proposer un modèle aux couleurs de la marque allemande.

La Fitbit Ionic est d’ores et déjà en précommande au prix de 349,95 euros, tandis que les bracelets supplémentaires sont vendus 29,95 euros chacun. Ce positionnement tarifaire, ainsi que sa stratégie propriétaire laissent planer le doute quant à la possibilité de voir ce produit booster les ventes de la firme californienne. Nous pourrons en juger un peu mieux dans quelques jours à la foire électronique de Berlin.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Gaetan R

Diplômé d'un Master de recherche cinématographique, j'ai bifurqué vers le journalisme. Le domaine de la High Tech est une de mes passions et je vois dans l'IoT une révolution plus qu'un phénomène de mode.

A lire également

Bilan 2017 : à l’IFA, l’assistant vocal est roi

La foire électronique de Berlin, il est donc grand temps d’établir un bilan 2017 de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend