Accueil > Business > E-Santé > Fitbit a vendu 3 millions d’objets connectés au premier trimestre 2017
fitbit alta hr

Fitbit a vendu 3 millions d’objets connectés au premier trimestre 2017

Fitbit a dévoilé ses résultats le 3 mai 2017. L’entreprise a engendré 299 millions de dollars au premier trimestre 2017, au dessus des attentes du marché.

Un premier trimestre se termine et les bilans financiers pleuvent. Le 3 mai dernier, c’est Fitbit qui a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre 2017. Conséquence, Wall Street a réagi positivement conduisant à une hausse de 10 % du prix de l’action.

Une fidélisation en hausse

En effet, le leader du marché du wearable affiche un chiffre d’affaires de 299 millions de dollars contre 280,8 millions attendus. Dans communiqué de presse, Fitbit fait également figurer ses chiffres de vente. L’entreprise a vendu 3 millions d’appareils lors premier trimestre de cette année. De ce total, 36 % des nouveaux achats sont imputables à des clients fidèles qui réitèrent l’achat d’un bracelet connecté ou d’une montre connectée.

Cette fidélisation peut aussi se comprendre par la commercialisation d’une nouvelle gamme de produits connectés : 84 % des ventes lors du trimestre observé reposent sur les bracelets connectés commercialisés de depuis les douze derniers mois. Le Fitbit Charge 2, le Fitbit Alta HR, et le Fitbit Flex 2 ont relancé l’engouement des possesseurs des précédents wearable. Il faut préciser que le prix des wearables vendus a baissé atteignant une moyenne de 96,45 dollars par appareil.

Fitbit mise sur la santé connectée

Si les marchés se réjouissent à court terme, Fitbit connaît une forte de baisse de son chiffre d’affaires par rapport à la même période l’année dernière. Il s’établissait à 505,4 millions de dollars début avril 2016 contre 299 millions lors de ce dernier bilan. Seul le marché européen est en hausse de 17 % pour s’établir à 88 millions d’euros. Même l’activité de Fitbit aux États-Unis a chuté de 52 % en un an s’établissant à 170 millions de dollars.

L’entreprise prévoit un chiffre d’affaires compris dans une fourchette entre 330 et 350 millions de dollars, contre 350,1 millions prévus en début d’année. Pourtant les responsables de la marque sont confiants pour la suite de l’aventure.

Après 10 ans d’existence et plus de 63 millions de wearable vendus, James Park, le CEO de Fitbit, déclare que son entreprise “se concentre sur la prochaine étape de sa croissance en en misant sur le fitness et la santé connectée”. Les analystes avaient anticipé une forte baisse d’une année à l’autre sans pour autant établir le chiffre d’affaires exact. Le marché des trackers d’activité se réduit et Fitbit espère percer sur le marché de la montre connectée. Après des tentatives avec la Fitbit Blaze et Surge, les dernières fuites concernant un appareil nommé Projet Higgs révélé par Yahoo Finance semblent confirmer cette tendance.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Gaetan R

Diplômé d'un Master de recherche cinématographique, j'ai bifurqué vers le journalisme. Le domaine de la High Tech est une de mes passions et je vois dans l'IoT une révolution plus qu'un phénomène de mode.

A lire également

fitbit ionic sante

Fitbit Ionic : la montre sera bientôt un moniteur de glycémie

Fitbit annonce un partenariat avec Dexcom, un fabricant de capteurs médicaux destinés aux diabétiques. L’objectif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend