Accueil > Entreprises > Comment lancer sa transformation numérique ? Les formations IoT sont là pour vous !

Comment lancer sa transformation numérique ? Les formations IoT sont là pour vous !

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de l’Internet des Objets ? Votre entreprise a un grand besoin de modernisation ? Les formations de Publithings peuvent vous aider dans ces démarches. 

L’Internet des objets s’impose dans le milieu professionnel. La dernière étude de Gartner montre que les investissements dans l’IoT industriel dépasseront les dépenses de la part des consommateurs.

Si certaines entreprises misent seulement sur le Big Data, d’autres se doivent de connecter les appareils présents au sein de leurs infrastructures pour optimiser les performances et réduire les coûts.

Mais avant d’en tirer bénéfice, il faut pouvoir appréhender tous les aspects de ce secteur promis à évoluer considérablement dans les années à venir.

En marge de son activité média, le groupe Publithings réalise des journées de formations dédiées aux professionnels. Les deux formations Internet des Objets « enjeux et opportunités » et de « l’idée à l’objet » sont là pour vous inculquer les tenants et les aboutissants de l’IoT sur deux aspects : l’adoption et la création d’objets connectés.

Deux publics, deux formations

formations cadres

Avec l’enseignement « enjeux et opportunités », pendant une à deux journées, les cadres peuvent découvrir en sept chapitres les différents aspects de l’adoption de l’Internet des Objets. En partant d’une vision traditionnelle de l’IT, l’objectif est de comprendre les révolutions techniques engagées, les contraintes aussi, mais également de distinguer les modèles économiques et marketing.

La formation « de l’idée à l’objet » s’adresse quand à elle aux opérationnels. Ici, il s’agit de comprendre opérationnellement comment penser et concevoir l’idée, le prototype et l’objet industrialisé. En sept points, le cadre technique appréhende les briques de l’écosystème (OS, Cloud, contenus, partenariats, etc.) pour mieux les intégrer dans son projet.

Vous ne comprenez rien à l’IoT ? Organisez un petit déjeuner connecté

 

Il apprend également à penser l’intégration des objets connectés dans une réflexion plus large, y compris marketing et business. Les différentes technologies de communications sont présentées  (WiFi, Bluetooth, LoRa, Sigfox, Zigbee, etc.) en prenant compte les avantages et les défauts.

Êtes-vous prêt à faire rentrer votre entreprise dans la dimension connectée ? Demandez-nous de plus amples informations en cliquant sur le bouton.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Gaetan R

Diplômé d'un Master de recherche cinématographique, j'ai bifurqué vers le journalisme. Le domaine de la High Tech est une de mes passions et je vois dans l'IoT une révolution plus qu'un phénomène de mode.

A lire également

gestion des opérations informatiques iot cloud

L’IoT stimule l’investissement dans la gestion des opérations informatiques

La croissance du business digital et de l’Internet des Objets devrait générer de gros investissements …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend