Accueil > Entreprises > Google > Google Home sera lancé en France cet été, avant Amazon Echo
google home iot

Google Home sera lancé en France cet été, avant Amazon Echo

L’enceinte intelligente Google Home sera disponible en France le 3 août 2017. Grâce à une commande vocale, le dispositif est en mesure de lancer des recherches sur Google, jouer de la musique ou encore gérer les objets connectés de la maison.

Son arrivée en France avait été annoncée lors de la conférence Google I/O à Mountain View au printemps dernier. C’est seulement aujourd’hui que l’entreprise dévoile la date de lancement et le prix de la Google Home. Souhaitant qu’elle soit accessible au plus grand nombre, Google vendra son enceinte intelligente pour seulement 149 euros. L’entreprise devient alors la première à commercialiser des enceintes intelligentes en France, devant Amazon (Amazon Echo) et Apple (HomePod).

google home iot enceinte

La première enceinte intelligente commercialisée en France

Bien qu’Amazon Echo soit disponible aux États-Unis depuis deux ans, son intelligence artificielle ne comprend pour l’instant que l’anglais et l’allemand. Cette contrainte est l’une des raisons du retard de sa commercialisation en France et à l’international. L’enceinte HomePod d’Apple sera disponible aux États-Unis à la fin de l’année. Elle arrivera donc plus tard en France. Google dépasse également Orange, qui a prévu de lancer son assistant virtuel Djingo début 2018.

Grâce à Google Assistant et aux technologies de machine-learning, l’enceinte est capable de faire des suggestions en fonction des habitudes de l’utilisateur et d’anticiper ses besoins. Google Home sera en mesure de répondre aux questions posées grâce aux outils Google, Maps, YouTube, etc. Il sera également possible d’accéder à plus de 100 applications audio à partir d’un smartphone, grâce au Chromecast intégré. Dès le 3 août, Google Home sera disponible sur Google Store et 5 jours plus tard en magasin.

De nouvelles mises à jour sur Google Home

Lors de la conférence Google I/O, la société avait annoncé quelques nouveautés comme le lancement de vidéos sur une TV, l’écoute de playlists (Deezer et Spotify) et les appels téléphoniques. À ce jour, cette dernière fonctionnalité est disponible seulement aux États-Unis et au Canada.

Avec le temps, les possibilités de l’enceinte ne cesseront d’augmenter et d’évoluer. Google a d’ailleurs récemment mis à jour Google Home pour qu’elle puisse fonctionner comme une véritable enceinte Bluetooth.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Arthur L

Diplômé de l'Ecole Française de Journalisme à Paris, je suis journaliste pour Objetconnecte.com. Anciennement journaliste pour Le Figaro et Electron Libre Productions, je m'intéresse aujourd'hui au monde de l'IoT et aux nouvelles technologies.

A lire également

botvac d7 neato

[IFA 2017] Neato veut rassurer ses clients avec son nouveau robot aspirateur

A l’IFA 2017, Neato présente son nouveau robot aspirateur, le Botvac D7 Connected. Un produit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *