Accueil > Business > HPE annonce une nouvelle offre de sécurité IoT centrée sur les données
hpe iot data

HPE annonce une nouvelle offre de sécurité IoT centrée sur les données

Hewlett Packard Enterprise (HPE) vient d’annoncer l’introduction de HPE SecureData pour Hadoop et l’IoT. Il s’agit d’une solution conçue pour sécuriser facilement les informations sensibles générées et transmises à travers l’IoT avec HPE Format-preserving Encryption (FPE).

Selon le géant technologique, cette nouvelle solution propose « l’intégration d’Apache NiFi dans l’industrie, une solution conforme au standard NIST et une technologie de cryptage conforme au format FIPS pour protéger les données au repos, en service ou en transit ».

Tout en reconnaissant les avantages de l’adoption de l’IoT, HPE souligne un sondage réalisé par Gartner dans lequel 35% des répondants pensent que la sécurité est le principal obstacle au succès de l’IoT et dans lequel 32 % des interrogés ont désigné les coûts et le financement comme leur obstacles principaux. 

« Bien que l’IoT et l’analyse Big Data permettent aux entreprises d’améliorer leur efficacité, d’identifier de nouvelles sources de revenus et d’innover, cela crée également de nouveaux vecteurs d’attaque pour la diffusion d’informations sensibles aux concurrents » a déclaré Albert Biketi, manager et vice-président du segment HPE Data Security.

HPE DataSecure permet aux utilisateurs professionnels de sécuriser facilement les données en offrant une protection permanente de l’IoT et du Big Data, pour que les entreprises puissent innover en toute sécurité.

HPE s’inscrit dans l’espace informatique hybride émergeant

L’entreprise dispose de son intégration Apache NiFi, une plateforme open-source dérivée du projet Niagarafiles de la National Security Agency, permettant aux architectes de sécurité, ainsi qu’aux utilisateurs professionnels, de concevoir graphiquement et gérer facilement les flux de données dans leur écosystème IoT ou dans leur environnement back-end. De plus, HPE compte étendre son partenariat avec la plateforme logicielle HortonWork au moment de la sortie d’HPE DataSecrure pour Hadoop et l’IoT.

Les nouvelles offres de la société démontrent ses initiatives visant à cibler des marchés en croissance grâce au nouvel écosystème informatique hybride, dans lequel les organisations diffusent leurs workflows et leur trafic de données sur une variété d’infrastructures comme les data centers et les plateformes cloud.

Après la division de son activité de PC en 2015, l’entreprise a subi une chute de ses revenus l’ayant forcé à se focaliser sur les logiciels et les services informatiques aux entreprises.

Dirigée par le CEO Meg Whitman, la société se recentre sur les segments hardware de base et investit massivement dans les marchés émergents comme l’infrastructure hyperconvergente, le calcul haute performance, la performance des applications, la cybersécurité et d’autres technologies concentrées autour de l’informatique hybride.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Arthur L

Diplômé de l'Ecole Française de Journalisme à Paris, je suis journaliste pour Objetconnecte.com. Anciennement journaliste pour Le Figaro et Electron Libre Productions, je m'intéresse aujourd'hui au monde de l'IoT et aux nouvelles technologies.

A lire également

idc iot etude business

IDC : les dépenses en IoT dépassent 800 milliards de dollars en 2017

D’ici 2021, les dépenses mondiales en IoT devraient atteindre près de 1,4 trillion de dollars, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend