Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > [MWC 2017] Huawei Watch 2 : annonce-t-elle le renouveau du marché ?
huawei watch 2 mwc dehors

[MWC 2017] Huawei Watch 2 : annonce-t-elle le renouveau du marché ?

La Huawei Watch 2 a fait son apparition sur le devant de la scène lors de la conférence du constructeur chinois dimanche dernier. Va-t-elle répondre aux attentes du marché ?

La conférence Huawei avait lieu a 14 heures, hier. Très mouvementé, l’événement était principalement organisé pour présenter les nouveaux Huawei P10, des smartphones fer de lance du constructeur. Nous attendions pour notre part la présentation de la Huawei Watch 2.

Une Huawei Watch 2 très sport

huawei watch 2 sport

La nouvelle montre connectée vient concurrencer la Samsung Gear S3. Pour ce faire, les utilisateurs ont le droit à une plus grande autonomie vis a vis du smartphone. Comment ? Tout comme le constructeur coréen, la firme chinoise a décidé d’intégrer un emplacement carte Sim. La connectivité 4G permet a un des deux modèles de la Huawei Watch 2 de s’émanciper du téléphone et fournir à son utilisateur un GPS.

Cette fonctionnalité cible principalement les sportifs. Le capteur de rythme cardiaque, assez imposant, renforce ce positionnement. La couleur orange présentée et la vidéo montrée effacent tout doute. De plus, la certification IP 67 assure aux nageurs une protection contre leur milieu de jeu préféré.

Android 2.0 : l’OS de la renaissance pour les Smartwatches ?

huawei watch 2 noir connectivite

Si les concurrents ont déjà mis en avant ces fonctionnalités, l’engagement de Huawei  semble indiquer que le marché des montres connectées n’est pas mort.

La montée sur scène d’un responsable d’android wear 2.0 prouve la volonté de mener jusqu’au bout la politique d’émancipation de la watch envers le téléphone. En effet, les applications sont indépendantes et ne réclament pas forcément une installation supplémentaire. Il est ainsi possible de payer depuis la montre grâce à la connectivité NFC.

Une durée d’utilisation un peu faible

huawei watch 2 sim

Enfin les constructeurs ont compris les recommandations des analystes. Tout du moins pour cette partie de l’indépendance, de la véritable mobilité. Malheureusement, la durée d’utilisation semble peu appropriée. Les slides de la conférence en marge du MWC affichent deux jours en utilisation normale et 7 heures avec le GPS enclenché.

huawei watch 2 noir

Le prix reste élevé, car le constructeur s’aligne sur le marché : 379 euros pour la version 4G et 369 euros pour la version Bluetooth. Fier de son succès avec l’aînée de la Huawei Watch 2, le constructeur chinois compte bien séduire les consommateurs ciblés. Premier verdict le mois prochain.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Gaetan R

Diplômé d'un Master de recherche cinématographique, j'ai bifurqué vers le journalisme. Le domaine de la High Tech est une de mes passions et je vois dans l'IoT une révolution plus qu'un phénomène de mode.

A lire également

petit dejeuner connecte une

Vous ne comprenez rien à l’IoT ? Organisez un petit déjeuner connecté

IoT ? Késaco ? L’internet des objets fait la connexion entre le monde physique et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend