Accueil > IoT Startups Tour

IoT Startups Tour

IoT Startups Tour


Objetconnecte.com vous fait découvrir des startups IoT françaises ou étrangères.

[Startup Tour] LinkSquare, un spectroscope qui analyse les médicaments

linksquare iot santé medicaments stratio

Jae Hyung Lee est le CEO de la startup Stratio. Alors que 30 à 50 millions de prescriptions sont réalisées chaque année, le spectromètre LinkSquare permet aux patients et pharmaciens de connaître la composition exacte de leurs médicaments dans le but d’éviter un maximum d’erreurs. Après avoir développé des solutions d’identification de …

En savoir plus »

[Startup Tour] Hector, de la station météo au cube connecté multifonction

hector une

La station météo, un objet ringard ? Pas avec Hector, le cube connecté conçu par la startup nantaise Captiv ! Morgan Lavaux et Valentin Roy, les fondateurs, nous expliquent leurs projets.  La Loire-Atlantique est le berceau d’Hector. Hector n’est pas un enfant, mais un cube connecté. Depuis novembre 2014, la startup Captiv développe …

En savoir plus »

[Startup Tour] Private Innovation, la vente privée pour les objets connectés

private innovation une

Dans cette section « Startup de la semaine » nous évoquons habituellement les nouveaux produits et services innovants imaginés par les startups. Aujourd’hui nous parlons du projet d’Ulrich Mezui, le fondateur de Private Innovation, un site communautaire dédié à la vente d’objets connectés et disruptifs.  « Les objets connectés sont des produits d’avenir, …

En savoir plus »

[Startup Tour] Copsonic fait évoluer le paiement sans contact par ultrasons !

copsonic une vrai

Les technologies Bluetooth et NFC sont les plus utilisées pour connecter les objets et réaliser des paiements sans contacts. Malheureusement tous les appareils ne sont pas compatibles. La startup CopSonic propose une évolution, presque une révolution : faire communiquer les objets par un standard utilisant les ultrasons.  Montauban, près de …

En savoir plus »

[Startup Tour] Stimul’Activ développe un robot compagnon pour les autistes

stimulactiv iot

Pierre Rouhaud est le CEO de la startup Stimul’Activ. Son objectif est d’accompagner la perte d’autonomie en concevant des outils de stimulation cognitive à destination des personnes atteintes de troubles neuro-dégénératifs. L’e-santé a un potentiel énorme pour créer de nouveaux moyens de soigner ou accompagner des personnes atteintes de maladies graves. …

En savoir plus »

Send this to friend