Accueil > Tech > Beacon > [MWC] Remise des 1ers French Tech Awards
Les French Tech Awards présente au MWC

[MWC] Remise des 1ers French Tech Awards

La remise de prix des French Tech Awards @MWC2015 s’est déroulée hier lors du MWC. Cette cérémonie, le French Tech Cocktail du MWC 2015, avait pour but de récompenser des start-ups françaises. Lors de ce cocktail, organisé par Business France, en partenariat avec Orange et Air France, trois prix ont été remis.

Et le vainqueur du Prix Start-Up est … BeSpoon

Le Spoonphone récompensé aux French Tech AwardsBeSpoon propose le SpoonPhone. C’est le premier smartphone capable de localiser des balises à quelques centimètres près. Cette précision peut se révéler utile à de nombreuses occasions : retrouver des objets (grâce à la balise accrochée), être alerté si des objets sortent d’un périmètre de sécurité ou même jouer à des jeux de géolocalisation avec les enfants.

Red Technologies remporte le prix Télécom/Innovation

Red Technologies récompensée aux French Tech Awards

Avec la profusion des smartphones, objets connectés, tablettes et autres outils, le trafic internet connaît une forte hausse. Il faut donc répondre à cette demande croissante en utilisant de nouvelles technologies et exploiter un spectre radio supplémentaire. C’est là que Red Technologies entre en scène. L’entreprise propose d’utiliser des bases de données de géolocalisation de l’environnement radio. Cela permettrait de débloquer une partie importante du spectre radio requis.

Coup de coeur du jury accordé à Reminiz et Ledger

Reminiz récompensé aux French Tech AwardsReminiz est une société qui propose une technologie de reconnaissance faciale. Il suffirait de pointer la caméra de son smartphone vers sa télévision, et l’application reconnaîtrait automatiquement la célébrité présente à l’écran. L’application proposera aussi un contenu enrichi sur cette personnalité : biographie, images, musiques ou bande-annonce…

Ledger récompensé aux French Tech Awards

Ledger propose de sécuriser son portefeuille de bitcoins, la monnaie virtuelle. En effet, le portefeuille étant l’une des faiblesses des monnaies virtuelles, Ledger propose une carte à puce un peu particulière. Elle est en effet déconnectée du réseau et elle possède un logiciel qui chiffrera les clés. De quoi mettre ces dernières à l’abri.

Muriel Pénicaud, Ambassadrice déléguée aux Investissements Internationaux et Directrice Générale de Business France, Pierre Louette, Directeur Général adjoint d’Orange et Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique étaient présents lors de cette remise de prix.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Renaud

A lire également

ibm honda course formule 1 voiture

Capteurs : IBM Watson IoT optimise les performances des Formule 1

IBM et Honda viennent d’officialiser une collaboration ayant pour but de connecter le sport automobile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend