Accueil > Paiement connecté

Paiement connecté

Paiement connecté et paiement mobile


Zoom sur le paiement connecté et le paiement mobile

Après les objets connectés, internet et les appareils mobiles se sont encore fusionnés mais cette fois pour faire évoluer les modes de paiement. Les acteurs économiques, concernés par les moyens de paiement, que ce soit des banques, des opérateurs téléphoniques, des émetteurs de cartes, voire des réseaux sociaux rivalisent d’imagination pour apporter des solutions innovantes à leurs clients. Ainsi sont nées les…

[Startup Tour] Copsonic fait évoluer le paiement sans contact par ultrasons !

copsonic une vrai

Les technologies Bluetooth et NFC sont les plus utilisées pour connecter les objets et réaliser des paiements sans contacts. Malheureusement tous les appareils ne sont pas compatibles. La startup CopSonic propose une évolution, presque une révolution : faire communiquer les objets par un standard utilisant les ultrasons.  Montauban, près de …

En savoir plus »

Coca-Cola se positionne sur le marché de l’IoT

coca-cola iot apple pay machines marque notifications

La multinationale Coca-Cola est en train de réfléchir sérieusement à son avenir dans un monde totalement connecté. La marque redouble d’efforts pour se connecter afin de prendre le pas sur la concurrence et permettre aux consommateurs d’accéder plus facilement à ses produits. Coca-Cola met l’accent sur l’Internet des Objets pour …

En savoir plus »

Il faut sauver le paiement mobile

Paiement mobile

On l’annonçait comme l’une des principales révolution de l’IoT, mais la chute fut rude. Déjà disponible sur plusieurs systèmes, comme l’Apple Pay, le paiement mobile ne semble pas trouver d’intérêt auprès de tous les utilisateurs. Quelques pistes de réflexions pour en comprendre la raison. Il fut prédit par un certain …

En savoir plus »

Visa veut faire évoluer le paiement connecté

visa-paiement connecté

Visa lance « Developper Network ». Le but ? Donner l’accès aux entreprises à des outils pour proposer des services et des produits innovants de paiement connecté. Alors que les fintech sont en plein essor, Visa joue la carte de l’ouverture. L’entreprise propose des outils aux développeurs pour faire évoluer les solutions …

En savoir plus »

Send this to friend