in , ,

[Flash] Qowisio, le concurrent de Sigfox lève 10 millions d’euros pour connecter les objets

Qowisio

Dans l'ombre des grand public, les milliers de capteurs qui nous entourent réalisent des actions simples comme transférer les données d'un compteur d'eau, analyser la température de l'air, le taux d'humidité, et détecter les failles d'un moteur. Et pour que ces objets créent de la donnée à valeur ajoutée, du , il faut qu'ils puissent communiquer vite, longtemps et à bas coût. C'est pourquoi le de la communication M2M s'emplit peu à peu de nombreux acteurs qui veulent leur « part du gâteau ».

C'est le cas de Qowisio, une start-up basée à Angers et spécialisée dans la communication M2M et fondatrice de la Cité des Objets Connectés qui s'ouvrira ce vendredi à Angers. Créée en 2009, cette société développe son propre et a décroché lundi une de 10 millions d'euros pour s'installer sur le territoire, grâce à une table ronde menée par Go Capital, Ouest Croissance, BNP Paribas et Pays de la Loire Développement.

Wifi
La communication Machine-To-Machine, le nouvel Eldorado

Dans son agenda financier, la start-up espère atteindre les 140 millions d'euros d'ici 2020, grâce au déploiement déjà effectif de 18 à l'étranger de sa technologie qui permet l'émission de plus d'un million de messages par jour. Une technologie toujours bi-directionnelle d'une portée de 50 à 60 kilomètres pour une autonomie de 7 à 10 ans.

Quant à sa grande sœur toulousaine, Sigfox, qui avait levé 100 millions d'euros au premier trimestre 2015, les affaires se portent plutôt bien, puisque l'opérateur ne cesse d'ouvrir de nouveaux pôles à l'étranger. Le Danemark a été annoncé aujourd'hui, tandis que fera une annonce autour d'un partenariat avec la plateforme Artik lundi prochain. Nous suivrons cet événement pour vous.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Laissez une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.