in ,

Relayr vient de clôturer une levée de fond de série A

Le 4 novembre dernier, Relayr, une start-up basée à Berlin, a réussi à lever 11millions de dollars.

Relayr, est un acteur européen de l' qui permet d'utiliser le , à travers une plateforme dédiée, et un logiciel pour connecter différents appareils ensemble, quelque soit la marque, et construire ainsi de nouvelles solutions. Créée en 2013, elle vient donc de finaliser une de série A.

la plateforme iot relayr

Et le premier investisseur c'est Kleiner Perkins Caufield & Byers, l'une des plus grande et brillante entreprises de Venture Capital dans la Silicon Valley, connue notamment pour ses investissements dans des compagnies leader de l' comme Google et Amazon. Tom Noonan, cofondateur de JouleX, qui appartient aujourd'hui à Cisco, est un autre investisseur privé de la jeune start-up.

Le but premier de cette levée de fond est alors de faire avancer de manière plus rapide la technologie de la afin d'aider les entreprises à basculer leurs procédures vers le digital. Le second est de lancer un service B2B sur le américain et d'étendre leur écosystème de partenaires.

Proposant des solutions innovantes et complètes pour accompagner les entreprises et les développeurs, la Relayr a d'ailleurs remporté de nombreux prix, dont celui de l'IoT Challenge de Cisco en 2014. Avec des clients comme Cisco, la ville de ou encore Bosch Siemens Hausgeräte, il était donc évident pour ces investisseurs de miser sur son potentiel.

Pour Josef Brunner, CEO de Relayr, c'est une chance unique de travailler avec des investisseurs qui ont déjà aidé de nombreuses entreprises de l'internet à se développer. Le fait qu'ils aient choisi de soutenir Relayr montre bien que la start-up joue un rôle important dans le marché de l'IoT.

wunderbar

La start-up est aussi à l'origine de WunderBar, un kit de matériel informatique comprenant des capteurs, et mis à disposition pour les développeurs de . Celui-ci leur offre la possibilité de mettre leur idée en forme sans avoir besoin d'être un professionnel. Il suffit simplement de choisir les capteurs dont il a besoin et de commencer à coder.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.