Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > Les dixièmes Rencontres de l’Officine : la pharmacie à l’ère connectée
rencontres officine une

Les dixièmes Rencontres de l’Officine : la pharmacie à l’ère connectée

Cette année, les objets connectés et les applications de santé font leur show aux 10 ème Rencontres de l’Officine. 

En effet, la première borne itinérante d’objets connectés et des applications de santé sera présente les 4, 5 et 6 mars au Palais des Congrès, Porte Maillot. Gratuite et libre d’accès, cette borne est installée au cœur des pharmacies et permet aux patients et aux clients d’essayer librement toute une panoplie d’objets connectés et des applications de santé :

  • Thermomètre connecté pour enfants, Tucky de e-TakesCare
  • Oxymètre de pouls et tensiomètre de iHealth,
  • Carnet de santé connecté de Umanlife,
  • Pilulier DO-Pill de Pharmagest,
  • Moniteur de sommeil HugOne de Sevenhugs,
  • Analyseur de stress de Codesna.

La borne connectée aux Rencontres de l’Officine

borne rencontre officine

Pour faciliter cette utilisation, le fabricant Mobil M partenaire de cette opération a intégré des vidéos explicatives, à chacun des appareils présentés. Ce sont les conseils transmis lors des vidéos, ajoutés à ceux des pharmaciens qui garantiront cette démocratisation.

De plus, au-delà du service rendu à la clientèle, ce projet a aussi pour but de fidéliser la clientèle de chaque officine. Associées à cette borne seront également présent les sociétés comme Fitbit, qui aide à vivre une vie plus saine en suivant les activités, les exercices, la qualité du sommeil, l’alimentation et le poids au quotidien. Des applications consacrées aux maladies respiratoires, comme le projet Joe, robot connecté, interactif, qui aide les enfants asthmatiques à prendre régulièrement et efficacement leur traitement seront également présentes. Ou encore CAPSUL PROTECT qui permet de transporter partout avec soi ses données physiologiques de base et bien d’autres encore.

1800 pharmaciens attendus

Organisées par la Revue Pharma, les Rencontres de l’Officine réunissent chaque année, près de 2000 pharmaciens titulaires, adjoints, préparateurs et étudiants. Pendant 3 jours, 80 exposants et près de 100 orateurs vous accueillent, vous conseillent et vous permettent de bénéficier des meilleurs outils pour construire ou pérenniser votre projet officinal.

Venez rencontrer et découvrir les groupements, répartiteurs, génériqueurs, industriels, agenceurs, transactionnaires, experts-comptables, etc.

À ne pas manquer :

Débats d’actualité en Agora : cet emplacement central vous permettra de participer aux débats avec les experts du monde officinal. Données de santé, nouveaux modèles d’installation, communication des pharmacies, services innovants et bien sûr politiques : l’actualité de ce premier semestre s’annonce chargée !

Les déjeuners débats et conférences : 6 déjeuners débats et conférences sont prévus en partenariat avec Pharmagest, Alphega Pharmacie, les laboratoires Biogaran, Astera, Robotik Technology, Giropharm et le groupe Ma Pharmacie Référence.

Des journées thématiques : économie de votre officine, cœur de métier, avenir de la pharmacie… 3 jours pour 3 problématiques qui rythment l’exercice de votre profession.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Cecile

A lire également

lentille iot

Des scientifiques développent une lentille de contact pour diagnostiquer les maladies

Il est aujourd’hui possible d’imaginer une lentille de contact biosensible pouvant vous indiquer si votre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend