Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > Smart Manufacturing Summit 2017 : L’industrie du Futur à son rendez-vous
paris smart manufacturing summit

Smart Manufacturing Summit 2017 : L’industrie du Futur à son rendez-vous

Le 7 et 8 juin prochain se déroula l’événement “des décideurs de l’industrie du Futur”, le Smart Manufacturing Summit 2017. Pendant deux jours à Paris-Orly, un programme riche permettra aux visiteurs professionnels d’accélérer leur transformation numérique.

L’Industrie du Futur est la nouvelle transformation à effectuer afin de relever les défis d’une ère numérique en pleine accélération. L’Internet des objets industriels fait partie des solutions qui vont optimiser et accroître les possibilités de production, de fabrication tout en bouleversant les modèles économiques des entreprises.

Afin de prendre à bras-le-corps ce défi lors de cette deuxième édition, le 7 et 8 juin 2017 à Paris Orly, les organisateurs du Smart Manufacturing Summit 2017 attendent plus de 1 000 participants professionnels prêts à échanger et à découvrir les différentes facettes de cette vaste thématique.

Les technologies innovantes au centre d’une organisation maîtrisée

Ainsi, l’espace d’exposition de 5000 m² est une entrée en matière pour découvrir les acteurs de l’Industrie du Futur. Ce dernier, divisé en 6 villages thématiques, est principalement consacré aux technologies innovantes :

IT & CONNECTIVITY SOLUTIONS : l’espace dédié aux systèmes avancés de production, CPS, M2M, Big Data et à la cybersécurité;
OPEN INNOVATION VILLAGE : l’open innovation et ses pratiques dans un espace dédié ;
IOT & ROBOTICS : le meilleur de l’Internet des Objets Industriel et de la robotique dans un même espace;
OPTICS & PHOTONICS : Les technologies optiques et photoniques sous toutes leurs coutures;
LE VILLAGE DES GRANDS DONNEURS D’ORDRES : allez à la rencontre des grands comptes afin de discuter de manière informelle de vos technologies innovantes;
CYBER SECURITY : découvrez les solutions de sécurité adaptées à votre entreprise (système embarqué, machine, réseau, etc.).

Le Smart Manufacturing Summit facilite les projets de l’Industrie 4.0

Smart Manufacturing Summit

Le Smart Manufacturing Summit 2017 comprend également un congrès constitué de conférences plénières et de tables rondes pendant lesquelles les grandes entreprises comme partageront leurs expériences de déploiement d’infrastructures de l’Industrie du Futur.

Dans un second temps, 10 startups et PME, sélectionnées au préalable par un comité d’experts, se disputeront les prix Startup Challenge” après avoir “pitché” leurs solutions.

Ceux dont les projets sont les plus avancés seront particulièrement intéressés par les cinq conventions d’affaires prévues lors de cet événement.

Organisées en thématique à l’instar des villages, les 34 plages horaires affectées par personne permettront aux professionnels de trouver les interlocuteurs adéquats à l’accomplissement d’un projet de modernisation de leurs usines ou de proposer eux-mêmes leurs solutions basés sur les systèmes embarqués, l’optique, la cybersécurité, la robotique, les connectivités M2M ou les facettes de l’Internet des Objets.

Évidemment l’acronyme IoT sera sur toutes les lèvres lors du Smart Manufacturing Summit.

Cela se comprend aisément à la vue de la liste des co-organisateurs de cet événement comme les associations CAP’TRONIC et CAP DIGITAL, deux accélérateurs français du secteur.

Informations pratiques :

Paris Manufacturing Summit 2017

Dates : 7 et 8 Juin 2017
Horaires : 8 heures à 19 heures

Lieu : Aéroport Paris Orly Terminal Sud • Porte C 94396 Orly Aérogare

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Gaetan R

Diplômé d'un Master de recherche cinématographique, j'ai bifurqué vers le journalisme. Le domaine de la High Tech est une de mes passions et je vois dans l'IoT une révolution plus qu'un phénomène de mode.

A lire également

Production de données : l’IoT profite aux spécialistes du stockage

L’Internet des Objets entraîne naturellement une augmentation exponentielle de la production de données. Selon une étude …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend