Accueil > Tech

Tech

Petya : une variante du ransomware frappe les entreprises

ransomware petya

Dans la journée du 27 juin, Petya a provoqué la panique dans les services informatiques de nombreuses sociétés à travers le monde. Le ransomware a touché 2000 entreprises selon Kapersky. Alors que le monde entier s’alarmait de la croissance des Botnets rassemblés à l’aide des objets connectés non sécurisés, voilà …

En savoir plus »

Trend Micro : 100 millions de dollars pour les startups de la cybersécurité IoT

trend micro startup

Trend Micro, l’entreprise spécialisée dans la cybersécurité vient d’annoncer le lancement d’un fonds d’investissement de 100 millions de dollars afin d’intégrer dans son portfolio des startups œuvrant notamment dans l’Internet des Objets. Trend Micro est un acteur historique de l’informatique professionnel présent dans 50 pays à travers le monde. Malgré son …

En savoir plus »

Vivatech 2017 : les « yeux dans les oreilles » de Panda guide, notre coup de coeur de cette sélection de startups

vivatech 2017 salon

Lors du Vivatech 2017, la réalité virtuelle et les robots Pepper étaient dans pratiquement toutes les allées du Parc des expositions de Versailles. Voici cinq startups qui ont tiré leurs épingles du jeu de l’originalité du 15 au 17 juin 2017.  Green communications, le réseau maillé haut débit et basse …

En savoir plus »

94 % des entreprises savent que l’IoT peut mener à des cyberattaques « catastrophiques »

cyberattaques iot

Un nouveau rapport de recherche du Ponemon Institute sur les intégrations IoT montre une forte préoccupation au sujet des cyberattaques. Toutefois, peu de mesures sont prises pour atténuer le problème. La sécurité est le plus grand défi auquel est actuellement confronté l’IoT, mais quelle est la taille de ces enjeux ? Selon une …

En savoir plus »