Accueil > Tech

Tech

avril, 2017

  • 26 avril

    Brickerbot & Hajime : de nouveaux malwares en vogue chez les hackers

    Brickerbot malwares

    Cette semaine, on parle de deux malwares IoT en vogue chez les hackers : Hajime et Brickerbot. Au début, ils étaient considérés comme des menaces, mais l’on s’est rapidement aperçu qu’ils pouvaient aider à enrayer les attaques DDoS. Brickerbot reformate les dispositifs infectés Brickerbot a été créé par le pirate informatique …

  • 24 avril

    Bose, le fabricant de casques connectés, accusé d’espionner ses clients

    casques connectes bose quietcomfort 35

    Bose, le célèbre constructeur audio fait l’objet d’un recours collectif depuis mardi aux États-Unis concernant quelques-uns de ses casques connectés et des enceintes sans fil. L’entreprise collecterait partagerait illégalement les données des utilisateurs à d’autres entreprises. Le manque de sécurité des objets connectés est une chose, l’exploitation des données en …

  • 21 avril

    Ces startups qui veulent sécuriser l’Internet des Objets

    securiser une

    Sécuriser l’Internet des Objets est un défi de taille. Si de grandes entreprises proposent déjà des solutions, les startups elles aussi participent à l’amélioration de la cybersécurité et de la protection des données. Voici cinq jeunes entreprises spécialisées dans ce domaine. Les dernières conférences auxquelles nous avons assisté pointaient du …

  • 18 avril

    Grande distribution : 12,5 milliards de beacons connectés d’ici 2021

    retail grande distribution

    Le cabinet d’étude de Juniper Research a publié une nouvelle étude le mois dernier. Elle prédit que d’ici 2021 les acteurs de la grande distribution connecteront 12,5 milliards d’objets connectés tel que les produits, les panneaux publicitaires numériques et les capteurs Beacons Bluetooth aux plateformes IoT, soit 350 % de …

  • 14 avril

    Gemalto : Pour le VP IoT, « La sécurité est créatrice de valeur dans l’IoT »

    alibaba gemalto

    La sécurité dans l’Internet des Objets lève un certain nombre de questions. Par définition, le sujet interroge les concepteurs, les fournisseurs de solutions, les entreprises et les consommateurs. Les différents événements survenus à la fin de l’année 2016 ont eu l’effet d’un électrochoc. Gemalto se pose comme leader de la …

  • 12 avril

    Creators Update : l’assistante vocale Cortana sur Raspberry Pi 3

    creators update raspberry pi 3

    Windows 10 n’est pas le seul à connaître une mise à jour. La version IoT Core a aussi le droit à sa Creators Update. Vous pouvez maintenant faire fonctionner l’assistante vocale Cortana sur une carte Raspberry Pi 3 en y ajoutant un microphone et une enceinte. Les concepteurs qui aimeraient …

  • 12 avril

    Une startup compte lancer une flotte de nanosatellites dédiée à l’IoT

    nanosatellites iot startup

    Une startup australienne veut que ses nanosatellites puissent alimenter l’Internet des Objets. Fondée en 2015, Fleet a annoncé un financement en série A de 5 millions de dollars dans le but de construire sa constellation de satellites. Selon Flavia Tata Nardini, CEO de la startup, son équipe avait réalisé que les …

  • 11 avril

    Une porte de garage connectée bloquée par son constructeur après une mauvaise critique…

    porte de garage connectée troll

    Le premier avril dernier, un utilisateur de l’objet connecté Garadget, un dispositif pour contrôler l’ouverture d’une porte de garage connectée, a laissé un commentaire désobligeant sur la page web du site. Le dirigeant de l’entreprise lui a coupé l’accès au service après une réponse pour le moins abrupte. …Ou de …

  • 10 avril

    Des scientifiques développent une lentille de contact pour diagnostiquer les maladies

    lentille iot

    Il est aujourd’hui possible d’imaginer une lentille de contact biosensible pouvant vous indiquer si votre taux de glycémie est trop bas ou s’il y a un problème avec l’un de vos organes. En tirant parti de la puissance de la technologie des transistors ultra-minces, des chercheurs de l’Oregon State University …

  • 5 avril

    [SidO 2017] Sécurité IoT : « changer le mot de passe de vos objets connectés ! »

    securite iot une

    Le SidO à la Cité Internationale de Lyon bat son plein. Parmi les exposants et les conférenciers, de nombreux spécialistes de la sécurité IoT s’expriment. En effet, les événements de fin septembre 2016 ont marqué l’ensemble des membres de l’écosystème IoT. Pour rappel, des hackers avaient pris le contrôle d’un …

  • 4 avril

    Verizon lance un réseau LTE Cat-M1 d’envergure aux États-Unis

    LTE Cat-M1 verizon

    Vendredi, Verizon a lancé le premier réseau national LTE Cat-M1 aux États-Unis. LTE Cat-M1 est une variante de faible puissance du 4G LTE, spécialement conçu pour l’utilisation de l’IoT en entreprise. Verizon fera payer les entreprises seulement deux dollars par mois pour chaque appareil connecté. Cela ajoutera de la richesse aux …

  • 3 avril

    SIdO : J-2 avant la troisième édition du plus grand Showroom européen dédié à l’IoT

    showroom cite internationale de lyon

    Le SIdO revient cette semaine, le 5 et 6 avril 2017. À la Cité Internationale de Lyon, les professionnels et les curieux pourront découvrir un écosystème en pleine croissance lors de ce showroom. 250 exposants, 100 startups dont 65 d’entre-elles installées dans la Startup Valley, 50 conférences, 200 conférenciers, et …

mars, 2017

  • 23 mars

    Les interphones Ring envoyaient des données accidentellement à la Chine

    ring iot securité

    Plus tôt ce mois-ci, certains utilisateurs d’interphones connectés ont découvert que leur appareil envoyait de minuscules quantités de données vers la Chine. Cette sonnette, créée par la startup américaine Ring, est censée envoyer des données vidéo et audio aux serveurs d’Amazon Web Services. Mais, à l’insu de l’entreprise, une petite quantité de …

  • 21 mars

    Bixby : l’intelligence artificielle de Samsung officialisée. Bientôt un assistant vocal dans ses TV ?

    bixby smart tv samsung

    Microsoft, Amazon, Apple, Google ont d’ores et déjà mis en service leurs intelligences artificielles. Samsung a officialisé hier sa propre solution. A côté de Siri, Google Assistant, Cortana et Alexa, la firme coréenne ajoute Bixby.  Il semblait bien que Samsung fomentait un coup de ce genre. En retard face à …

  • 15 mars

    Sextoy connecté : un fabricant canadien condamné à verser plus de 3 millions de dollars

    sextoy connecté we vibe

    Standard Innovation, le fabricant canadien d’un sextoy connecté enregistrait illégalement les données des utilisateurs des produits We-Vibe. Jeudi dernier, la cour fédérale de Chicago a condamné l’entreprise à verser 3,75 millions de dollars.  L’objet connecté est inutile s’il ne propose pas un service. Pour mener à bien sa mission, il doit recueillir …

Send this to friend