Accueil > Tech

Tech

février, 2017

  • 28 février

    [MWC 2017] Dell dévoile sa nouvelle gamme de Gateway IoT

    dell technologies

    En marge du Mobile World Congress de Barcelone, Dell s’adresse aux entreprises avec sa nouvelle gamme de Gateway IoT. Dell est un acteur historique de l’informatique. Plus largement connue pour ses produits grands public, la firme s’adresse majoritairement aux professionnels. L’année dernière, Dell est rentré dans la danse de l’Internet …

  • 28 février

    Raspberry Pi Zero W : un nouveau modèle doté du Wi-Fi pour 10 $

    raspberry pi zero

    À l’occasion de ses 5 ans d’existence et de 12 millions de produits vendus, la Fondation Raspberry Pi a décidé de mettre en vente une nouvelle carte toujours aussi abordable : la Raspberry Pi Zero W. Ce nouveau produit se différencie de la Raspberry Pi Zero, lancée en novembre 2015, car elle …

  • 27 février

    [MWC 2017] Nokia dévoile sa stratégie pour devenir leader dans la 5G, l’IoT et le Cloud

    nokia iot

    Lors du Mobile World Congress de Barcelone, Nokia a annoncé des solutions couvrant la 5G, l’IoT, les logiciels et le Cloud. Cela souligne l’ampleur et la force d’un portfolio soutenu par l’acquisition d’Alcatel-Lucent en 2016. Selon Rajeev Suri, PDG de Nokia, « Nokia vient au MWC avec un portfolio plus grand et avec …

  • 21 février

    Orange Business Services signe un projet de quartier intelligent à Doha au Qatar

    Ce mardi 21 février, Orange Business Services a présenté la signature d’un contrat à Doha au Qatar répondant à une appel d’offres de quartier intelligent. La filiale professionnelle de l’opérateur collabore avec l’opérateur qatari MEEZA pour mener à bien ce projet de smart city représentant « plusieurs dizaines de millions de …

  • 20 février

    Australie : Thinxtra lève 20 millions de dollars pour son réseau IoT national

    Thinxtra iot

    Thinxtra, une startup originaire de Sydney, a lancé une campagne de financement de 20 millions de dollars visant à étendre la portée de son réseau, qui rivalisera avec l’opérateur téléphonique Telstra. Il permettra la connexion de produits tels que les compteurs d’eau, les thermostats et les bouteilles de gaz. Cette …

  • 15 février

    HPE annonce une nouvelle offre de sécurité IoT centrée sur les données

    hpe iot data

    Hewlett Packard Enterprise (HPE) vient d’annoncer l’introduction de HPE SecureData pour Hadoop et l’IoT. Il s’agit d’une solution conçue pour sécuriser facilement les informations sensibles générées et transmises à travers l’IoT avec HPE Format-preserving Encryption (FPE). Selon le géant technologique, cette nouvelle solution propose « l’intégration d’Apache NiFi dans l’industrie, une solution …

  • 14 février

    Les caméras de sécurité de Nest peuvent maintenant reconnaître… des portes

    caméras de sécurité nest portes

    Les caméras de sécurité de Nest, la filiale Smart Home de Google se verront affubler de nouvelles fonctions de reconnaissance d’image. Elles peuvent maintenant repérer… des portes. Aux États-Unis, les caméras de sécurité Nest connectées au Cloud pourront bientôt disposer de nouvelles fonctionnalités intelligentes. Pour toujours plus de sécurité, la …

  • 14 février

    Une université a été attaquée par 5000 de ses propres dispositifs IoT

    dispositifs iot

    Cette semaine, c’est Verizon qui met en garde sur les dangers de la cybersécurité dans son rapport 2017 Data Breach Digest Scenario. Des hackers ont utilisé les distributeurs automatiques et d’autres dispositifs IoT pour attaquer le réseau d’une université. Modifier les informations par défaut des dispositifs IoT La société parle …

  • 9 février

    AT&T, Nokia, IBM et d’autres acteurs créent l’IoT Cybersecurity Alliance

    Cybersecurity Alliance AT&T securite

    AT&T, IBM, Nokia, Palo Alto Networks, Symantec et Trustonic unissent leurs forces pour innover dans l’espace de la sécurité. L’IoT Cybersecurity Alliance a pour objectif d’aider à relever les défis de cybersécurité dans l’écosystème de l’IoT. L’IoT Cybersecurity Alliance combine les meilleurs fournisseurs de sécurité et experts IoT du marché. Le groupe …

  • 7 février

    Les smart tv de Vizio ont surveillé les utilisateurs 24 h sur 24 sans leur consentement

    Vizio iot smart tv données

    Vizio, l’un des plus grands fabricants de smart TV au monde, doit aujourd’hui payer 2,2 millions de dollars pour avoir recueilli des données sur 11 millions d’appareils sans le consentement des utilisateurs. Selon une plainte déposée lundi par la Federal Trade Commission des États-Unis, les smart tv de Vizio contenaient des …

  • 6 février

    Mozilla stoppe son activité dans l’IoT et dissout sa Connected Devices Initiative

    mozilla firefox

    Changement de stratégie pour Mozilla, qui préfère investir dans la R&D plutôt que dans le lancement de produits IoT. Cette décision entraîne la chute de son organisation Connected Devices Initiative, des licenciements et des changements de postes.  La Fondation Mozilla a récemment décidé de stopper son activité dans l’IoT avec la …

  • 2 février

    Austin et Indianapolis auront droit à la 5G en 2017 avec AT&T

    AUSTIN 5G AT AT

    Alors qu’en France vient de faire sa première démonstration publique de la 5G,  AT&T, un des FAI leaders aux États-Unis a annoncé le déploiement du successeur du LTE au cours de l’année 2017 en commençant par les villes d’Austin et d’Indianapolis. Quelle est la clé de la réussite du FAI …

janvier, 2017

  • 31 janvier

    Autriche : des hackers bloquent l’accès à toutes les chambres d’un hôtel

    hackers iot

    L’un des hôtels les plus célèbres d’Europe a admis avoir payé des milliers de Bitcoin en rançon aux cybercriminels qui ont réussi à pirater son système de clés connectées. Des centaines de personnes ont été bloquées hors de leurs chambres jusqu’à ce que l’argent ait été versé. Les directeurs du luxueux …

  • 30 janvier

    Un consortium blockchain mené par Cisco, Bosch et Foxconn pour sécuriser l’IoT

    consortium blockchain cisco bosch foxconn

    Foxconn, Cisco et Bosch viennent d’établir un consortium Blockchain. Cette technologie née avec la monnaie virtuelle Bitcoin est en passe de révolutionner les secteurs professionnels. Le monde professionnel s’agite. Une technologie cause de profonds changements dans la gestion des authentifications informatiques. L’information relatée par Reuters vient confirmer les possibilités de …

  • 26 janvier

    Google prévoit des outils d’intelligence artificielle pour les utilisateurs de Raspberry Pi

    raspberry pi iot

    Google a pour projet d’augmenter le nombre d’outils de développement disponibles pour les décideurs qui utilisent le micro-ordinateur Raspberry Pi. Google devrait potentiellement offrir ses outils logiciels pour la reconnaissance faciale et des émotions, la traduction parole/texte, le traitement du langage naturel, l’analyse des sentiments, d’analyse de données, et plus encore. …

  • 26 janvier

    Lors d’une démonstration en public, Orange et Ericsson atteignent les 15Gbps en 5G

    En octobre 2016, Ericsson et Organge établissaient un partenariat incluant des tests de la future technologie de la 5G. Début 2017, les deux sociétés montrent le fruit de leur travail pour la première fois en public à l’Orange Gardens de Châtillon. Cette démonstration test du futur du réseau mobile 5G consistait …

Send this to friend