Accueil > Tech

Tech

Comment l’IoT bénéficie des nouvelles spécifications Bluetooth mesh

Bluetooth iot mesh

À la mi-juillet, le Bluetooth Special Interest Group (SIG) publiait la spécification de maillage Bluetooth et formalisait le dernier développement majeur dans la technologie mesh, destiné à augmenter son adoption dans les applications IoT. L’utilisation de la technologie dans les installations domestiques et commerciales de périphériques connectés augmente de jour en …

En savoir plus »

[Interview] : Terrorisme, sécurité des voitures autonomes, de l’IoT des banques et des drones, entretien avec Gemalto

Gemalto Terrorisme sécurité des voitures autonomes sécurité objets connectés banques sécurité drones

Nous avons été invités par Gemalto pour discuter avec Benjamin Binet, vice-président des services marketing mobiles et IoT. La sécurité des objets connectés, l’importance de la réglementation des drones en passant par la sécurité automobile et bancaire, Gemalto est sur tout les fronts de l’internet des objets. Gemalto est une …

En savoir plus »

iRobot pourrait vendre la cartographie de votre maison à Amazon

iRobot iot roomba securité

Le Roomba de iRobot est généralement considéré comme un robot qui ne représente pas de menace. Mais depuis quelques années, ce type de robot ménager peut réaliser des cartographies des maisons.  Comme iRobot prévoit de vendre ses données aux fabricants d’appareils intelligents pour la smart home, le robot Roomba pourrait être transformé en un véritable espion. …

En savoir plus »

Send this to friend