Accueil > Tech > Composants

Composants

Composants pour objets connectés

Google prévoit des outils d’intelligence artificielle pour les utilisateurs de Raspberry Pi

raspberry pi iot

Google a pour projet d’augmenter le nombre d’outils de développement disponibles pour les décideurs qui utilisent le micro-ordinateur Raspberry Pi. Google devrait potentiellement offrir ses outils logiciels pour la reconnaissance faciale et des émotions, la traduction parole/texte, le traitement du langage naturel, l’analyse des sentiments, d’analyse de données, et plus encore. …

En savoir plus »

Optique de précision : une technologie essentielle pour l’IoT ?

L’Internet des Objets est animé par de nombreuses technologies, notamment les réseaux de télécommunication basse consommation comme Sigfox et LoRa. L’analyste Patrick Moorhead évoque un autre secteur essentiel pour l’innovation au-delà de ces « classiques » : l’optique de précision.  Alors que la plupart des acteurs du secteur évoquent le besoin d’infrastructures …

En savoir plus »

Yamaha entre dans la course à l’Internet des Objets

yamaha iot

Yamaha, une entreprise historique étendue dans différents domaines, se lance enfin dans l’Internet des Objets. Malgré quelques années de retard par rapport aux concurrents, Yamaha a eu le temps d’étudier le marché. L’entreprise japonaise Yamaha a lancé sa première plateforme, baptisée Advanced Robotics Automation. Ce système permet de connecter des dispositifs …

En savoir plus »

Les nouvelles puces de Qualcomm améliorent les caméras connectées

Les nouvelles puces et les nouveaux logiciels de Qualcomm, dévoilés aujourd’hui, permettront aux caméras connectées d’améliorer l’analyse de données sur le Cloud. Alors que la plupart des entreprises informatiques se concentrent sur le Cloud, les fournisseurs s’attellent à attribuer davantage de puissance de calcul aux appareils près des infrastructures, comme les …

En savoir plus »

Nanotechnologies connectées : un rêve un peu fou ?

nanotechnologies connectee

Comment combiner l’infiniment petit à l’Internet des Objets. Les nanotechnologies pourraient régler de nombreux problèmes pour l’instant insolubles avec des objets connectés « normaux ». Les nanotechnologies attirent et révulsent les amateurs de science-fiction depuis des années. Imaginez des puces informatiques invisibles à l’œil nu capable d’évoluer dans la plupart des environnements. …

En savoir plus »

Send this to friend