Accueil > Tech > O.S

O.S

Airware veut devenir le leader mondial de la plateforme pour drones professionnels

airware caterpillar drone dji

Tout début février 2017, Caterpillar annonçait une prise de capital dans l’entreprise Airware. Ce fournisseur d’une plateforme Cloud pour les drones avait lui racheté le français Redbird. Benjamin Hugonet, Directeur Commercial EMEA d’Airware nous a expliqué les tenants et aboutissants de ces mouvements financiers : le leadership mondial. L’américain Airware, …

En savoir plus »

Sony : les caméras de sécurité contenaient des backdoors

sony vilain canard

Sony a « détruit » des portes d’accès dans 80 de ses caméras de sécurité connectées. Après les découvertes de chercheurs autrichiens, la firme japonaise veut éviter le détournement de ses produits par des attaquants informatiques. Notre prophétie des passoires de la semaine semble se réaliser. Cette fois-ci Sony se fait remarquer. …

En savoir plus »

Android arrive sur Raspberry Pi 3

Raspberry Pi 3

Bonne nouvelle pour les amateurs de Raspberry Pi 3 ! L’ordinateur miniature devrait bientôt être compatible avec Android. Un ingénieur de Google vient d’ajouter l’appareil dans l’arborescence des dépôts logiciels open source officiels d’Android. Un ajout supposé être lié à Brillo, la version Android pour objets connectés.  Ne coûtant que …

En savoir plus »

Samsung développe son propre système d’exploitation IoT

Samsung système d'exploitation

Il y  a peu, Samsung a présenté sa nouvelle gamme de modules ARTIK, la firme coréenne prépare maintenant un système d’exploitation destiné aux développements de ces technologies émergentes.  Samsung prépare en ce moment même son propre système d’exploitation dédié à l’Internet des Objets. Pour l’instant, sans titre, le projet a pour …

En savoir plus »

AsteroidOS : la montre connectée a son OS open source

plateformes asteroidos smartwatch lg g watch

Android Wear est l’OS le plus utilisé pour l’interface des smartwatches. Les concurrents, Tizen de Samsung et Apple Watch Os ne sont pas loin. Pour les jeunes entreprises et les startups, ces systèmes manquent d’ouverture. Un jeune étudiant toulousain a proposé sa solution lors de la Fosdem 2016 : AsteroidOs. Sur …

En savoir plus »

Send this to friend