Accueil > Tendances > Marché

Marché

Amazon Echo : Plus de 70 % de part de marché avant la fin de l’année ?

amazon echo etude

Selon le cabinet d’étude eMarketer, Les produits Amazon Echo domineraient le marché américain dès la fin de cette année. La plateforme de e-commerce disposerait de 70,6 % de part de marché. S’il est évident qu’ Amazon Echo domine le marché des enceintes connectés doté d’un système d’assistance vocale, difficile d’évaluer …

En savoir plus »

Intel : Des bénéfices en hausse dans l’IoT, mais les résultats globaux n’impressionnent pas

intel benefice hausse

Après une sévère politique de redressement, Intel, le fabricant de composants informatiques, respire financièrement au premier trimestre et dégage 3 milliards de dollars de bénéfice net. Merci l’IoT ? Pas totalement. Le 27 avril dernier, le célèbre fabricant de composants Intel a dévoilé son bilan financier de ce début d’année. Le premier …

En savoir plus »

[Étude] La plupart des consommateurs n’ont pas passé le cap de la smart home

smart home etude

La smart home ne suscite pas encore d’intérêt au-delà des premières personnes l’ayant adoptée, selon une étude menée par Gartner auprès de 10 000 consommateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Dans l’ensemble des régions sondées, Gartner a constaté que seulement 10 % des ménages bénéficiaient actuellement de solutions …

En savoir plus »

Optique de précision : une technologie essentielle pour l’IoT ?

L’Internet des Objets est animé par de nombreuses technologies, notamment les réseaux de télécommunication basse consommation comme Sigfox et LoRa. L’analyste Patrick Moorhead évoque un autre secteur essentiel pour l’innovation au-delà de ces « classiques » : l’optique de précision.  Alors que la plupart des acteurs du secteur évoquent le besoin d’infrastructures …

En savoir plus »

Le marché des « hearables » pourrait peser 16 milliards de dollars en 2020

La technologie des wearables est sur le point se s’étendre sur un tout nouveau sous-marché avec l’avènement des « hearables ». Cette nouvelle catégorie d’appareils connectés pour les oreilles commence à prendre ses marques sur les marchés mondiaux. Les experts prédissent que le marché des hearables pourrait dépasser les 16 milliards de …

En savoir plus »

[Etude] Les retours d’expérience des professionnels sur l’impact de l’IoT

iot

Récemment, la société SAS, spécialiste des solutions d’analyse et de traitement de données, a publié une étude sur les retours d’expérience IoT de nombreuses entreprises. Elle relate les défis et les succès selon 75 dirigeants d’entreprises européennes ayant déjà intégré l’IoT. L’efficacité opérationnelle au service de l’expérience utilisateur La majorité …

En savoir plus »

Send this to friend