Accueil > Business > IIoT : 64% des fabricants auront des usines entièrement connectées d’ici 2022
usines iot industrie

IIoT : 64% des fabricants auront des usines entièrement connectées d’ici 2022

Une nouvelle étude de Zebra Technologies a examiné les technologies qui auront une incidence sur l’avenir de la fabrication. 64 % des fabricants pensent que leurs usines seront entièrement connectées grâce aux dernières technologies de l’Internet des Objets d’ici 2022. 

Le rapport, annoncé par un communiqué de presse lundi, note que les outils d’identification par radiofréquence (RFID), les wearables et l’automatisation permettront aux fabricants de concevoir leurs usines intelligentes. Il convient de noter que Zebra Technologies est fournisseur de solutions commerciales connectées, y compris pour l’industrie manufacturière.

Différentes tendances conduisent la croissance de l’IIoT

Au niveau des wearables, environ la moitié des répondants au sondage ont déclaré que leur entreprise adoptera la technologie d’ici 2022. Selon la publication, parmi ceux qui utilisent actuellement des wearables, 5 % disent qu’ils prévoient d’augmenter leur utilisation dans la même période.

En matière d’automatisation, les processus manuels dans la fabrication devraient diminuer. Les étapes du processus de fabrication sont encore suivies avec un stylo et un papier dans environ 62 % des organisations. Ce nombre devrait chuter à environ 20 % au cours des cinq prochaines années.

La visibilité est une grande partie de l’industrie manufacturière. Selon le rapport, le suivi des actifs et du système va être déployé par 63 % des fabricants pour améliorer la visibilité et stimuler la croissance.

Les usines doubleront l’utilisation des technologies

Une autre tendance intéressante soulignée par le rapport est l’utilisation croissante de technologie de la voix. 51% des répondants ont déclaré qu’ils envisagent d’étendre son utilisation dans les prochaines années. Si l’on cette observe cette croissance en fonction de la taille de l’entreprise, les plus grandes entreprises (celles dont la valeur est supérieure à 1 milliard de dollars) augmenteront l’utilisation de la technologie de 55 %.

Jeffrey Schmitz, CMO de Zebra, a déclaré dans le communiqué que les résultats « prouvent que l’IIoT a traversé de nombreux obstacles. Les fabricants investissent de manière agressive dans des technologies plus intelligentes et plus connectées pour obtenir une meilleure visibilité opérationnelle et améliorer la qualité ».

Le rapport a été réalisé à partir d’un sondage auprès de 1 100 chefs d’entreprise en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Ces leaders représentent des industries telles que la technologie, l’automobile, la nourriture, et bien d’autres.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Arthur L

Diplômé de l'Ecole Française de Journalisme à Paris, je suis journaliste pour Objetconnecte.com. Anciennement journaliste pour Le Figaro et Electron Libre Productions, je m'intéresse aujourd'hui au monde de l'IoT et aux nouvelles technologies.

A lire également

Ces six tendances IoT à suivre de près en 2018

La croissance de l’Internet des objets est importante, malgré la déception ressentie par certains acteurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend