L’Ifop vient de publier les résultats d’une étude sur les objets connectés. Parmi les chiffres présentés, on apprend qu’un français sur deux interrogé envisage d’acheter un objet connecté dans les 6 prochains mois.
Ce n’est un secret pour personne que les objets connectés sont en plein essor. Mais voilà qui devrait confirmer le choix de toutes les entreprises qui se lancent sur ce juteux marché. L’Ifop publie une série de chiffres intéressants. Ainsi, un français sur deux interrogé envisage d’acheter un objet connecté dans les 6 prochains mois. Un chiffre qui progresse à 58 personnes sur 100 aux États-Unis et à 79 en Corée du Sud. Des chiffres qui s’expliquent notamment par une certaine connaissance de l’existence des wearables. En France, 96% des Français déclarent en avoir déjà entendu parler et 66% pourraient décrire précisément ce que c’est.
Pour autant, ces données sont à tempérer, car ils ne sont pas encore installés dans l’hexagone. Ainsi, 8% sont équipé par de la domotique, 5% par des objets connectés relatifs à la santé et aux bien-être et 4% dans le domaine de l’électroménager. Des statistiques assez faibles qui s’expliquent peut-être par le fait que 71% des personnes interrogées souhaiteraient trouver les objets connectés dans des rayons dédiés et non au milieu des autres produits. Les pistes de réflexion sont ouvertes…