Autodesk

100 millions de dollars pour soutenir l’innovation

La société Autodesk Inc. a créé un fond de 100 millions de dollars pour les startups de l’IoT.

Autodesk soutient l’innovation pour IoT

Autodesk est spécialisé dans le logiciel 3D de design à vocation manufacturière, architecturale, mais aussi pour la construction et le divertissement. Cette entreprise vient de lever ce fond en tant que nouvel élément pour soutenir un programme appelé Forge.

Autodesk logiciel

Le fond a pour but de soutenir les startups qui développent des produits sur la nouvelle plateforme logicielle Forge.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Auparavant, les développeurs avaient besoin d’utiliser l’application pour accéder à cette plateforme. Maintenant, ils peuvent accéder directement au premier niveau de Forge qui combine l’ancien et le nouveau logiciel, dans un ensemble de services basés dans le cloud et qui permettent de faire du design, de l’ingénierie, de la visualisation, de la collaboration, de la production et des opérations.

Le logiciel de SeeControl Inc et qu’Autodesk a acquis en août dernier, permet d’aider les entreprises à récupérer de la data depuis les appareils connectés qui utilisent ce logiciel. Ce logiciel est inclus dorénavant dans Forge.

En octobre 2014 la société avait lancé un fond de 100 millions de dollars appelé Spark Investment Fund pour soutenir les projets d’imprimantes 3D.

Autodesk est sans conteste un investisseur important sur le marché des nouvelles technologies pour l’IoT.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *