in ,

400 millions de dollars de prévus pour la cybersécurité

Plus d’IoT rime avec plus de cybersécurité. Entre 2014 et 2015, les attaques ont augmenté de 35% selon Symantec. De fait, les investissements dans la cybersécurité devraient grimper à 400 millions de dollars cette année, selon Lux Research. 

En 2015, les investissements dans la sécurité informatique avaient augmenté de 78% et équivalaient au total à 228 millions de dollars. Cette année, Lux Research prévoit qu’ils grimpent à 400 millions de dollars en raison du plus grand intérêt des consommateurs à l’égard des objets connectés. Bien évidemment, dans un monde où tout sera connecté, il est nécessaire d’anticiper les risques et de ne pas se retrouver hacké.

Toujours plus de cybersécurité

Selon Lux Research, la majorité des startups se basant sur la sécurité se situent aux Etats-Unis et 1/3 en Israël. Beaucoup de startups veulent créer une plateforme horizontale, capable de sécuriser de nombreux dispositifs IoT et offrir un environnement sûr pour les clients comme pour les entreprises. Avec la hausse des cyberattaques (29 790 incidents dans 61 pays en 2014), on comprend donc que la sécurité numérique soit devenu non plus  seulement l’enjeu des clients et des entreprises mais des gouvernements.

L’Allemagne, par exemple, a affirmé sa volonté de se protéger des risques informatiques internes lors du Nuclear Security Summit 2016, organisé à Washington en avril dernier. En Israël, la cybersécurité génère 1,5 milliard de dollars par an. En France, un rapport parlementaire, sous la charge d’Axelle Lemaire, se penche sur la cybersécurité des entreprises. Seulement 27% des entreprises ont adopté une politique de cybersécurité, alors que 13% des entreprises ont subi des cyberattaques en France.

cybersécurité
Le retard numérique des PME françaises Source : Insee-Usine Nouvelle

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.