in ,

[Infographie] Seulement 6% des entreprises ayant adopté l’IoT ont lancé un produit sur le marché

Connecté

Dans une infographie réalisée par CloudTweaks, une solution de cloud computing est analysé le potentiel de l’IoT pour les entreprises. Lorsqu’il s’agit de Big Data et d’IoT, il est difficile de faire abstraction des fabuleuses potentialités de ce marché. Il est en effet question d’une augmentation de plus de 5 milliards de dollars du marché de l’IoT d’ici 2020.

Un marché mûr pour les investissements

Investir

Que ce soit pour le secteur des wearables, smart TV, voitures connectées et dans la domotique, les investisseurs ont senti le vent tourner. Les technologies de l’IoT deviennent des innovations incontournables à soutenir et en lesquelles croire. En effet, le marché des technologies de l’Internet des Objets devrait atteindre les 26 milliards d’objets connectés d’ici 2020, selon l’étude d’IDG.

Selon l’étude réalisée pour le marché américain, 32% des entreprises interrogées considèrent que l’IoT est un marché qui sera classé parmi les meilleurs investissements. Parmi ces 32%, 26% des entreprises qui ont planifié l’intégration de l’IoT à leur modèle pensent que l’adoption du marché des objets connectés incitera les investissements et sera donc vectrice de revenus additionnels.

Une adoption en cours, mais encore frileuse

Une majorité des entreprises qui ont choisi d’adopter l’IoT sont en veille et en processus d’études pour tenter de mettre sur le marché des objets connectés incontournables. Alors que seulement 6 % de ces entreprises ont déjà présenté voire commercialisé des modèles d’appareils, 26 % semblent n’avoir encore proposé aucun projet.

Pour revenir à celles en études, 25% des entreprises évaluent quelles solutions d’analyse des données pourront faire face à leurs besoins passées. Bien choisir les capteurs a installer en fonction de sa stratégie et de ce qui fait le cœur de métier de son entreprise reste un choix important, ainsi que celui du choix des fournisseurs de plateformes d’analyse des données.

Les impacts pour l’entreprise

Profession

Après l’adoption et la mise en place de stratégies autour de l’IoT, il est temps pour les entreprises de calculer quel impact aura l’IoT sur les affaires en cours. Pour 63% d’entre elles,  il est clair que l’impact sera significatif ou modéré. Seule une minorité (12%) n’avoue ne pas être aussi confiante dans ses prédictions que la plupart.

Dans les différentes catégories socio-professionnelles de l’entreprise, ce sont 70 % des patrons qui voient en l’IoT ce qui fera le terreau de leur entreprise. Ce chiffre tombe à 62 % auprès des cadres et à 56 % auprès des dirigeants IT en fin de carrière.

Parmi les secteurs technologiques les plus intéressants, la sécurité est choisie par 78% des entreprises. La téléphonie mobile est également adoptée à 74%. Le Networking prend une part plus importante que les réseaux sociaux à 56% contre 32%.

IoT

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.