Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > AP Connect 2019 : les administrations publiques à l’heure de la transformation numérique
ap connect salon publique

AP Connect 2019 : les administrations publiques à l’heure de la transformation numérique

AP Connect, le salon des solutions IT pour les administrations publiques aura lieu les 29 et 30 janvier 2019 à l’Espace Grande Arche, Paris La Defense. Il a pour ambition d’accompagner les professionnels de l’action publique et les élus à répondre aux enjeux technologiques et numériques, ainsi que de modernisation de leurs administrations.

Le numérique est un formidable outil de pilotage pour les entreprises, mais aussi pour les administrations publiques centrales et les collectivités territoriales. Le champ de la transformation s’étend de l’État aux collectivités territoriales. Mobilité, éducation, tourisme, urbanisme, santé, gestion des réseaux… : toutes les politiques publiques sont amenées à évoluer grâce aux nouvelles technologies.

Chaque administration est maîtresse de son destin numérique

Chaque administration conçoit et met en œuvre les procédures relevant de ses propres compétences. Chaque acteur territorial choisit librement ses partenaires techniques et ses outils informatiques, décide lui-même de leur mise en œuvre.

AP Connect : des solutions pour relever le défi numérique

Pour répondre aux nombreux défis qui se posent aux administrations et aux collectivités, AP Connect donne la possibilité aux professionnels de l’action publique de découvrir des solutions concrètes et immédiatement opérationnelles. Ils peuvent ainsi découvrir des outils numériques, des éditeurs de logiciels, et des startups capables de répondre à leurs problématiques.

AP Connect est un lieu de rencontre privilégié entre les sociétés innovantes et les collectivités dynamiques impliquées dans la transformation numérique de leur territoire.

#APC19 : les 29 et 30 janvier 2019 – Espace Grande Arche – Paris La Défense

ap connect logo 2019

 

Le concept du salon AP Connect est né en 2017 sous l’impulsion des acteurs publics et privés, professionnels et élus (DG, DGA, DGS, DSI, DAF, DRH, responsables sécurité, des SI, directions métiers…). Ces derniers qui travaillent à la transition numérique de leurs administrations ont souhaité organiser un événement annuel rassemblant les acteurs de l’innovation dans le secteur de l’administration publique.

Deux jours 100% opérationnels et pragmatiques

Le salon AP CONNECT réunit toutes les innovations, les technologies et les solutions dédiées à la transition numérique pour les administrations publiques centrales et des collectivités territoriales. Il propose :

un cycle de 25 conférences, agoras (retours d’expériences sur des problématiques opérationnelles, des cases studies, des témoignages, des tendances…) et un keynote avec des interventions d’experts, des animations proposées en collaboration avec différents groupements professionnels et des partenaires institutionnels
deux villages thématiques : Village start-up et Village mutualisation

Pendant deux jours, 3 000 professionnels de l’action publique rencontreront 150 exposants, institutionnels, entreprises de services du numérique, éditeurs et startups investis dans le défi numérique.

Les solutions présentées à AP Connect 2019 sont variées : archivage numérique, bases de données, cloud computing, e-administration, gestion documentaire, logiciels de gestion, hébergement de données, infrastructure et réseaux, maintenance et infogérance, sécurité des données, services multimédias, solutions d’informatique publique, systèmes d’impression, systèmes d’information administratifs, systèmes d’information décisionnels, etc.

Partenariat avec l’association VILLES INTERNET : une synergie inédite entre le public et le privé

Pour permettre à tous les acteurs du numérique des administrations centrales et des collectivités territoriales de se retrouver pour échanger, débattre et trouver des solutions à leurs enjeux numériques, AP Connect a noué un partenariat avec VILLES INTERNET. Cette association remet chaque année le label « Territoires, Villes et Villages Internet » aux collectivités de toutes tailles mettant en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des TIC et de leurs usages citoyens (accès publics, mise en réseau des acteurs, services aux habitants, usages internes, administration électronique, information des habitants, débat…).

En effet, AP Connect et VILLES INTERNET répondent conjointement aux souhaits du gouvernement de développer l’e-administration et au-delà de construire la France des services publics numériques.

Fondée en 1998, VILLES INTERNET oeuvre depuis 20 ans aux côtés des collectivités et AP Connect leur donne les moyens de se rencontrer et d’échanger.

Informations pratiques :

  • AP Connect 2019 mardi 29, mercredi 30 janvier 2019
  • 9h00 à 18h00
  • Espace Grande Arche – Paris La Défense Entrée gratuite
  • www.apconnect.fr

Article proposé par AP CONNECT.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend