in , ,

AT&T, une année fleurissante pour la société texane

Drive, plateforme AT&T pour voiture

AT&T, société texane dont le siège est basé à Dallas, vient de franchir un cap dans l’IoT en annonçant des chiffres records en cette fin d’année. 

Avec près de 300 accords signés au cours de cette année dans le secteur de la santé, de l’automobile, de la maison connectée ou encore des Smart City et environ 25 millions d’objets connectés au réseau AT&T, on peut dire que la société texane a bien renforcé son écosystème IoT.

“Cette année fut essentielle pour l’IoT, nous avons vu et continuons à voir émerger un intérêt et une adoption immense de la part de presque toutes les entreprises. Nous pensons que 2016 sera l’année où l’IoT va devenir une part indispensable de notre vie en tant que consommateurs et que les gouvernements et les entreprises embrasseront entièrement tout ce que l’IoT a à offrir »-Ralph de la Vega, CEO des solutions mobiles et business d’AT&T.

Et parmi tous ces deals, on trouve des accords avec  Subaru, Jaguar Land Rover et Audi afin de procurer une connectivité à l’intérieur même des voitures grâce au réseau AT&T. Car une grande partie de ces objets proviennent du secteur automobile, notamment des voitures connectées, qui, au troisième trimestre, représente 5,8 millions. Un marché qui ne cesse de prendre de l’ampleur et qui commencent à attirer d’autres entreprises comme Samsung et Baidu avec une voiture autonome. La société texane compte à présent connecter plus de la moitié de ces nouveaux véhicules aux États-Unis dès la fin de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.