in ,

Le marché des capteurs de mouvements représente 5 milliards de dollars

capteurs de mouvements iot santé

Selon les nouvelles données d’ABI Research, le suivi du mouvement des yeux et les capteurs de mouvements représentent la prochaine étape de l’innovation dans le développement des machines.

À l’image du remplacement de la souris d’ordinateur par des écrans tactiles, la technologie des capteurs va changer la façon dont les gens interagissent avec les machines et les systèmes.

Encouragé par la prolifération des capteurs haptiques dans les tablettes et les smartphones, ABI Research prévoit que cette industrie atteindra 5 milliards de dollars fin 2016.

Les opportunités sont abondantes dans la santé, dans l’électronique grand public et dans les technologies de l’automobile. La santé reste le secteur qui offre le champ le plus large en matière d’innovation, selon ABI Research.

Selon Jeff Orr, directeur de recherche pour ABI avait déclaré que « Les professionnels de la santé comptent sur ces capteurs pour s’éloigner des diagnostics subjectifs des patients et se rapprocher de prévisions quantifiables et mesurables. Cela révolutionnerait le secteur des soins de santé »

Améliorer les diagnostics et les traitements thérapeutiques

L’implantation de différentes technologies de capteurs peut améliorer les diagnostics et les traitements thérapeutiques. Les capteurs pour les yeux peuvent aider à détecter de concussions telles que des commotions cérébrales et permettre des programmes de vision thérapeutique pour les difficultés d’apprentissage des jeunes enfants. Les capteurs de mouvement peuvent transformer le langage des signes en paroles, permettre aux médecins de manipuler des images lors d’interventions chirurgicales et aussi permettre la navigation à travers la réalité virtuelle.

santé-connectée

L’innovation dans le secteur des capteurs vient principalement des startups, la plupart étant encore en phase de développement. Plusieurs entreprises comme Leap Motion, Right Eye et Neurotrack, développent des logiciels de suivi du mouvement des yeux, et d’autres sont impliquées dans les mouvements et des solutions créatives utilisant la réalité virtuelle. D’autres sociétés comme GestSure et Alvo travaillent sur des capteurs de mouvements spécialement conçus pour les salles d’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.