in ,

Helium lève 20 millions $ pour ses capteurs environnementaux

Helium a levé 20 millions de dollars. Cette société basée en Californie a été créé des  capteurs environnementaux pour effectuer des mesures et faire de la maintenance temps réel et prédictif. Elle s’adresse aussi bien aux industriels qu’aux particuliers. 

Aujourd’hui, les autorités gouvernementales et le public ont des exigences sanitaires importantes. La compagnie Helium a bien compris ce besoin et fournit des capteurs intelligents pour mesurer les températures dans un réfrigérateur. Ce dispositif peut aussi bien assurer la surveillance des aliments que l’intégrité d’un médicament dans un laboratoire médical.

Les investisseurs ont salué la valeur des solutions proposées par Helium en y injectant 20 millions de dollars. Cette levée de fonds a été conduite par GV, qui n’est autre que le nouveau nom de Google Ventures, avec la participation d’autres sociétés capital risque, notamment FirstMark, Munich RE/Hartford Steam, Boiler Venture et Khosla Ventures.

pcloud

Le secteur médical engagé auprès d’Helium

helium plateforme capteurs environnementaux

Il faut dire que ces capteurs environnementaux ne mesurent pas seulement la température, mais aussi l’humidité, la pression barométrique, et le niveau d’éclairage/d’ensoleillement. Des données très précieuses pour les activités industrielles. La relation avec les capteurs environnementaux se fait via une application pour smartphone et l’autonomie des senseurs est assurée par deux piles AA, des technologies que l’on maîtrise maintenant. 

Une fois configurée, l’application envoie des mails, des notifications ou des SMS en temps réel pour prévenir les utilisateurs en cas d’indicateurs anormaux. Avant cela, il faut configurer le système pour des réponses adéquates.

Le CEO d’Helium défend par ailleurs ses dispositifs capables de conserver les données un petit temps avant de les envoyer à une plateforme Cloud. Cela permet de préserver l’autonomie des capteurs et ne pas solliciter inutilement la plateforme  Cloud conçue spécialement à cet effet. Rob Chandhok, le président a déclaré que sa compagnie est en train de travailler avec les 10 hôpitaux plus importants aux Etats-Unis.

Cette levée de fonds fait suite à une précédente récolte de 16 millions de dollars dans la série A. La série B sert principalement à proposer la version définitive de sa plateforme Cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *