Accueil > Business > Industrie 4.0 > Dell va commercialiser des solutions de surveillance IoT
dell surveillance video iot

Dell va commercialiser des solutions de surveillance IoT

Dell profite du VMworld qui se tient à Las Vegas du 26 au 30 août 2018 pour présenter ses nouvelles solutions de surveillance IoT basées sur la computer vision, le machine learning et l’edge computing.

Lors du VMworld organisé par sa filiale VMware, Dell a présenté le fruit de son partenariat avec des acteurs de son écosystème. La firme a notamment travaillé avec Intel pour mettre au point des solutions de surveillance basées sur les technologies de computer vision et d’analyses automatisées.

Dell propose ainsi des solutions packagées comprenant la partie logicielle et la partie matérielle. Il s’agit de tirer le maximum d’informations en provenance de flux vidéo. Considéré comme le premier fournisseur de technologies de surveillance, Dell entend bien tirer des avantages de l’IoT dans le domaine de la sécurité.

Une infrastructure Edge Computing open source

Il s’agit en premier lieu de traiter des informations jusqu’alors difficilement identifiables à l’oeil nu. Les cas d’usage sont nombreux. Que ce soit pour surveiller des espaces publics, améliorer l’expérience client ou effectuer des inventaires produits, la computer vision semble disposer de nombreux avantages. Pour cela, la firme mise sur les composants fabriqués par Intel et des services de machine learning.

Ces algorithmes doivent être directement intégrés dans les caméras. Pour ce faire, Dell exploite la plateforme IoT open source EdgeX. Ce framework permet de concevoir des applications reposant sur le principe du Edge Computing.

La vidéosurveillance IoT n’est pas la seule priorité de Dell

Le spécialiste de l’informatique ne veut surtout pas se fermer des portes en utilisant un service totalement propriétaire. Dell considère que l’open source est le meilleur moyen afin de déployer ses solutions à large échelle (le système est capable de gérer des milliers de caméras) et de favoriser l’interopérabilité avec les infrastructures de ses clients. Il vante la flexibilité, un retour sur investissement rapide et une infrastructure capable d’évoluer dans le temps. Un élément important pour les municipalités en faveur de la Smart City policière.

Via ses partenaires, Dell propose également ses “IoT Connected Bundles”. Il s’agit là de répondre à des cas d’usage particuliers des clients industriels en leur fournissant les capteurs et les logiciels nécessaires. En combinant, les gateways, les serveurs, les ordinateurs embarqués et des logiciels comme VMware Pulse IoT Center, il s’agit de faciliter la gestion de la chaîne du froid, de réduire la consommation d’énergie de réfrigérateurs professionnels, de surveiller des infrastructures pétrolières ou encore d’assurer la sécurité de lieux publics.

Ces deux solutions seront respectivement disponibles en octobre et en septembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend