Accueil > Tech > Composants > Conduite autonome : Delphi rachète Nutonomy pour 400 millions de dollars
nutonomy delphi autonomie

Conduite autonome : Delphi rachète Nutonomy pour 400 millions de dollars

L’équipementier automobile américain Delphi a annoncé le 24 octobre 2017 avoir mis la main sur Nutonomy, une startup qui développe des logiciels de conduite autonome. Montant du rachat ? 400 millions de dollars.

Si les moteurs des véhicules autonomes commencent tout juste à vrombir, l’argent est le moyen de se positionner en pole position sur ce marché compétitif. Dans la journée du 24 octobre, l’équipementier américain Delphi a officialisé le rachat de Nutonomy, une startup basée à Boston et spécialisée dans la conduite autonome, pour 400 millions de dollars.

Delphi veut se positionner sur le marché de la conduite autonome

Cette dernière développe des logiciels, des calculateurs et des capteurs dans ce domaine. C’est elle qui s’était illustrée par le test d’une flotte de taxis autonomes à Singapour dès août 2016 en coupant l’herbe sous le pied de Uber, par la même occasion. Nutonomy a également effectué un partenariat avec le groupe PSA et Lyft et opère également à Pittsburgh, dans la Silicon Valley et à Santa Monica. Elle disposera de 60 véhicules autonomes à la fin de l’année, des engins de tests qui deviennent de fait la propriété de Delphi.

Le leader mondial du marché de l’équipement automobile se devait de prendre de l’avance sur ses concurrents comme ZF, Bosch ou Valeo. Le rachat de Nutonomy a pour but de déployer à large échelle des solutions de conduite autonome. Même s’il souhaite que son entreprise s’impose sur ce marché, le CTO de la firme, Glen De Vos voit surtout des opportunités dans le secteur des véhicules professionnels. En premier lieu, il espère équiper les utilitaires, les camions et les transports en commun.

Plus de 200 employés développeront les véhicules de demain

L’équipe de Delphi consacrée à la conduite autonome va donc doubler ses effectifs. À la centaine d’employés de cette division va s’ajouter la centaine de salariés de Nutonomy, dont 70 ingénieurs.

Pour Delphi cette acquisition passera par un apport de 400 millions de dollars en cash, agrémenté d’un bonus de 50 millions si Nutonomy réussit les objectifs de performances non dévoilés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend