in

[La semaine en chiffres] Les e-commercants ont le vent en poupe

e-commerçant m paiement semaine chiffres iot startup

Retour rapide sur les actualités de la semaine ! Cisco digitalise l’Allemagne, les e-commerçants ont le vent en poupe, des fonds ont été investis dans la reconnaissance faciale, les jeunes français ne croient pas à la fin de la monnaie physique et les wearables seront les objets de demain, selon Tractica.

Cisco investit 500 millions de $ pour digitaliser l’Allemagne

Capture d’ecran 2016-03-11 à 15.28.02

Le géant des réseaux américain Cisco a annoncé l’investissement de 500 millions de dollars dans la digitalisation de l’Allemagne dans le cadre de son programme « Country Digitalization Acceleration ». Après le Royaume-Uni, la France et l’Italie, c’est au tour de l’Allemagne d’améliorer sa façon d’aborder les nouvelles technologies avec Cisco.

Au programme :

pcloud
  • Professionnalisation des employés dans l’IoT avec la Cisco Networking Adacemy.
  • Ateliers d’innovation avec des startups pour développer de nouvelles solutions numériques.
  • Partenariats avec le secteur public à propos de la smart city et la santé.
  • Sécurisation des données des entreprises.

e-commerce cisco etude allemagne iot stratup

EN SAVOIR PLUS !

Le chiffre d’affaire des e-commerçants a augmenté de 17 % en 2015

Capture d’ecran 2016-03-11 à 15.44.23

À la lecture de cette étude réalisée par le Centre for Retail Research, on peut affirmer que de plus en plus de personnes ne se déplacent plus du tout pour faire leurs achats. En 2015, le chiffre d’affaires total de l’ensemble des e-commerçants a augmenté de 17 %. C’est une augmentation conséquente quand on sait que l’ensemble du marché du e-commerce d’élève désormais à 36,5 milliards d’euros. Pour info, l’augmentation du chiffre d’affaires mondial du marché est de 18,6 %.

e-commerce semaine chiffre paiement iot tendances

EN SAVOIR PLUS !

SmartMeUp lève deux millions d’euros pour sa reconnaissance faciale

Capture d’ecran 2016-03-11 à 18.11.28

Bien que la nouvelle méthode de sécurisation la plus populaire soit celle de l’empreinte digitale, la technologie de reconnaissance faciale a tout de même l’air de tracer son chemin. La startup française SmartMeUp a déjà levé 2 millions d’euros pour développer cette nouvelle technologie. Spécialiste dans l’analyse de flux d’image ou vidéo en temps réel, la startup a déjà équipé les caméras connectées Netatmo de son algorithme de reconnaissance faciale. Cette levée de fonds s’inscrit dans l’ambition de la startup à devenir leader dans son secteur, dans le but d’étendre ses technologies à l’international.

e-commerce reconnaissance faciale start me up iot semaine chiffre

EN SAVOIR PLUS !

Peu de jeunes français croient à la fin de la monnaie physique

Capture d’ecran 2016-03-11 à 16.00.32

Le leader mondial dans le secteur de la sécurité numérique Gemalto, a récemment publié une étude révélant la perception et les attentes des jeunes de 18 à 30 ans sur le monde connecté de 2025. Pour cela, Gemalto a interrogé 1200 jeunes âgés de 18 à 30 ans originaires de 6 pays différents. L’étude est découpée en quatre parties : la sécurité, les transports, la santé et l’organisation de la vie quotidienne. Côté France, les résultats montrent que la jeunesse n’est pas très réceptive au monde connecté de demain. En effet, seulement 22 % des Français croient à la fin de la monnaie physique que l’on prédit pour 2025. Egalement, seulement 19 % des jeunes Français pensent que le m-paiement pourrait remplacer totalement la carte de crédit.

e-commerce etude gemalto jeunes monde connecte iot

EN SAVOIR PLUS !

Tractica annonce 560 millions de wearables livrés en 2021

Capture d’ecran 2016-03-11 à 15.52.51

Selon le cabinet d’étude américain Tractica, 559,6 millions d’objets connectés « à porter », ou plus communément appelés « wearables« , seraient mis en vente d’ici 2021. L’étude précise qu’en 2015, 85 millions de wearables ont été livrés. C’est très peu par rapport aux prévisions des experts pour 2021. Chaque année, le marché évoluerait de 36,9% en moyenne, on vous laisse imaginer la vitesse à laquelle les wearables devraient se démocratiser. On doit en partie ces chiffres très optimistes au succès des montres connectées qui regroupent toutes les fonctionnalités dont à besoin l’utilisateur.

e-commerce wearables smartwatch iot marché prevision

EN SAVOIR PLUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *