emule island

Emule island : voici la bonne URL du site

Emule island, cet ancien site de téléchargement et de streaming réputé n’attire plus que 400 000 visiteurs par mois contrairement à 1,5 million auparavant. Plusieurs raisons expliquent cette chute. D’abord, la plateforme propose des contenus non libres de droits. Ce qui signifie que ceux qui les mettent à disposition et/ou les téléchargent peuvent être poursuivis par la justice. Ensuite, les sites légaux commencent à inonder le marché, les internautes commencent à les préférer aux anciennes habitudes d’illégalité. 

Pourtant, emule island était un site aux options privilégiées à la base. Si certains sites proposent uniquement des torrents ou du streaming, celui-ci avançait les deux. D’un côté, la plateforme fonctionnait avec le système Peer to Peer. Ce qui signifie qu’en téléchargeant les fichiers torrents, les utilisateurs les partageaient en retour et devenaient des sources. Cependant, des logiciels additionnels sont nécessaires pour lancer le téléchargement du film ou de la série à partir du fichier torrent obtenu.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

D’autre part, le téléchargement est disponible en lien direct sur emule island. Cela s’avère pratique pour ceux qui préfèrent ne pas passer par un logiciel tiers. La plateforme redirige vers une liste de sources et il suffit d’en sélectionner une pour lancer le téléchargement. 

Puis, le streaming est aussi disponible sur le site. Pas besoin de télécharger. Néanmoins, il faut une bonne connexion internet pour profiter de la vidéo sans coupures répétitives. 

Emule island est-il légal ?

Soulignons qu’un site de téléchargement, de streaming ou de torrents n’est pas qualifié d’illégal dès sa création. Il l’est seulement après constatation des types de fichiers qui y sont disponibles. C’est le cas d’emule island. Une grande partie des films et séries présents sur la plateforme ne sont pas libres de droits. Ils ne devraient donc pas être mis à disposition du public gratuitement, sans l’accord de ses propriétaires.

emule island

Comme les sites du même type, emule island est suivi de près par la HADOPI. De plus, il propose du contenu pour adulte, ce qui multiplie les publicités non ciblées et le risque d’exposition à des virus.

Quelles précautions prendre pour accéder au site ?

Le plus judicieux serait donc de ne pas accéder à un site illégal. En cliquant sur un fichier, plusieurs fenêtres pop-ups s’ouvrent et vous ne savez pas ce qu’elles renferment. Pour ceux qui préfèrent quand même s’y aventurer, munissez votre ordinateur d’un bloqueur de pop-ups.

En ce qui concerne les téléchargements, que cela se fasse via torrent ou lien direct, l’utilisation d’un seedbox est préconisée. Sinon, le VPN fonctionne aussi parfaitement pour éviter de se faire tracer via l’adresse IP. Ces deux options vous permettent de rester anonyme sur internet. 

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Quelle est la bonne URL d’emule island ?

Depuis sa création, le changement fait partie des habitudes du site. C’est d’ailleurs le cas pour toutes les plateformes comme emule island. Les internautes se doivent alors de rester au courant pour continuer à accéder à leurs contenus. 

emule island

Cependant, notez que cette instabilité d’URL donne une fenêtre aux cybercriminels pour créer des sites identiques à emule island. La différence c’est que ces copies sont destinées au piratage et à la récolte d’informations personnelles à des fins frauduleuses. Restez toujours prudents et ne donnez aucune coordonnée bancaire lorsque vous n’avez pas cliqué sur le lien officiel du site.

Début 2020, emule island fait peau neuve et change d’adresse : https://www.emule-is.land/. C’est le dernier accès connu du site. Depuis le mois de mars, les utilisateurs se plaignent que les services ne fonctionnent plus. Aucune mise à jour officielle n’a été faite jusqu’à présent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *