Conférences et séminaires « Retail connecté »

Conférences / Séminaires retail connecté

Nous entrons dans une nouvelle ère bercée d’objets connectés, de robots, d’imprimantes 3D et bien d’autres. Soyez précurseur et entrez dans l’ère du retail connecté ! Le comportement client a évolué et devient de plus en plus connecté. Pour répondre à ses attentes, les magasins deviennent eux aussi connectés : géolocalisation des produits, le paiement via mobile, click to collect, etc. De par ces innovations, les données du client sont collectées plus facilement et permettent de connaître l’historique, les préférences et de proposer les produits qui lui serait le plus adaptés. Pour une gestion optimale des systèmes innovants, laissez-vous guider par nos experts.

L’IoT, l’outil indispensable du commerce

conférences retail connecté

Pour conserver sa clientèle et en améliorer le trafic, les commerçants se doivent de se mettre à la page des nouvelles technologies et des objets connectés. Les exigences des clients évoluent : temps plus court et optimisation des courses, trouver le bon produit au bon endroit, obtenir des offres et suivis personnalisés, recevoir des conseils pertinents. Il est donc important de trouver de nouvelles façon de tisser une relation avec le client lui aussi devenu connecté.

Demandez un devis gratuit

L’ére du retail connecté

Le retail connecté devient un allié sur lequel les commerçants peuvent compter pour attirer et conserver davantage de clientèle. Il est d’ailleurs possible de dresser un portrait “anonyme” d’un client grâce à son smartphone. Le client reçoit un message dès son entrée dans le magasin pour lui indiquer, par exemple, une promotion sur tel ou tel article. Le détaillant pourra aussi savoir ce qu’il aime et les sites marchands que le client a visité récemment pour le guider dans son shopping. Plus encore, quand il s’attarde sur un article, son prix peut changer s’il s’agit d’un client fidèle ou d’un client. Un client qui se sent considéré et unique est un client fidèle !

séminaires objets connectés

Une nouvelle relation client

Moderniser son magasin, ouvrir un concept store, s’approprier les objets connectés adéquats pour optimiser le retail, c’est assurer son avenir ! Résultats financiers, potentiels accentués, le retail connecté permet d’augmenter la qualité de la relation avec chaque client en ciblant mieux ses désirs et en lui proposant les produits qui lui corresponde le plus. Et tout cela grâce aux données. Le retail connecté est déjà utilisé dans les grandes capitales mondiales afin d’offrir une expérience d’achat fluide au consommateur.  En bref, il s’agit de créer une relation privilégiée avec son client.

De 2013 à 2014, la croissance du retail a augmenté de 12%. En 2015, cette croissance a pris 11% supplémentaires pour atteindre un total de 325 milliards de dollars A en croire cette courbe, les chiffres de 2016 ne devraient qu’améliorer la tendance !

Immersion dans le retail connecté

Animation retail connecté

Les animations Objets connectés ou IoT Playground sont une présentation de ce que l’on peut trouver sur le marché de l’IoT. Plus de 20 objets connectés de différents domaines : tant sur la smart home que la santé tout en passant par le sport et surtout le retail ! Aujourd’hui, le retail, grâce aux objets connectés, est transformé : nouvelles techniques de vente, services innovants, nouvel accueil des clients, etc. Nous sommes, désormais, dans une optique d’une connaissance parfaite du client pour un gain de temps et des offres personnalisées.

Vous aimeriez découvrir et faire découvrir des objets innovants qui vous mesurent le trafic autour de votre commerce, un scanner connecté aux magasins, des badges en temps réel, une commande connectée pour faire ses course en ligne, une caméra 360, des écrans intéractifs, une enceinte directionnelle, … ? C’est possible ! 

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nous

Retail tour

Mais aussi, un « retail tour » pour visiter des magasins connectés, innovants en Ile-de France.

Cahier des tendances retail

Vous voulez décrypter les enjeux de la révolution connectée appliqués à la distribution & au commerce ? Plus de 70 pages pour connaitre les actualités, innovations, influenceurs, startup clés du secteur et bien d’autres encore à l’aide du Cahier des tendances sur le retail connecté.

animations objet connecte

* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.





Send this to a friend