in , ,

[Flash] L’IoT pourrait faire économiser 300 milliards de dollars !

objets connectés économie santé

Dans une récente étude intitulée « The Digital Revolution comes to US Healthcare”, Goldman Sachs a mis en avant l’immense potentiel  résidant dans la technologie de l’IoT, et a expliqué que cette dernière pourrait proposer des solutions, pour faire économiser 300 milliards de dollars dans le domaine de la santé !

Le rapport précise spécifiquement sur la disponibilité toujours croissante, de données. La santé étant un secteur particulièrement axé sur ces dernières, les objets connectés pourraient parfaitement y trouver leurs places, s’ils étaient déployés à grande échelle. Actuellement le point faible de cette branche d’activité, reste le suivi du patient et ses informations, en dehors des consultations. En effet, les appareils intelligents pourraient apporter à ce niveau, une véritable aide aux médecins et cliniciens, et ainsi par la suite créer les meilleures solutions et traitements pour les patients. La gestion des maladies chroniques, comme l’insuffisance cardiaque ou bien l’asthme, représente la plus grande opportunité pour les appareils et services connectés. Ils pourraient faire économiser près de 20 milliards de dollars, et en générer plus de 2,5 par an ! 

Goldam Sachs, estime les économies totales pour un déploiement de grande envergure, à plus de 300 milliards de dollars ! De plus, les entreprises de santé numériques pourraient obtenir des bénéfices de 32 milliards de dollars chaque année, avec de tels dispositifs.

pcloud

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *