in , , ,

[Flash] L’IoT aura besoin de millions de développeurs en 2020 !

développeurs IoT

D’après une récente étude réalisée par VisionMobile, le marché de l’IoT aura besoin de 4,5 millions de développeurs d’ici 2015 ! 

En effet ce rapport estime que le secteur de l’Internet of Things subira une croissance de 57% par an, jusqu’en 2020. Actuellement nous pouvons recenser 300 000 développeurs contribuant à l’IoT, cependant si de tels chiffres s’avéraient exacts, nous pourrions dénombrer pas moins 4,5 millions de ces derniers en 2020 ! Le nombre de données traité aujourd’hui reste encore insuffisant par rapport à ses possibilités, en effet seulement une très petite partie de ces dernières sont en réalité exploitées. Pour VisionMobile « donner un sens à ses données », voilà le véritable défi. Les objets connectés étant davantage présents de jour en jour, il est plus que nécessaire de former et de recruter des développeurs, cela au moins pour perpétuer une bonne gestion des flux du trafic. 

nombre de développeurs IoT 2020

Comme l’explique VisionMobile, « la seule façon de faire des profits dans le secteur de l’IoT, est de construire un réseau d’entrepreneurs créant de la valeur unique autour du matériel, de la connectivité et des services de cloud », ce qui inclue donc le recrutement en masse, de nouveaux développeurs. Cependant une autre étude a récemment indiqué que près de la moitié de ces derniers n’étaient pas prêts pour l’Internet of Things !

pcloud

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *