in

[Flash] Wi-Fi Alliance lance le protocole Wi-Fi Aware !

Wi-Fi Aware

La Wi-Fi Alliance vient de lancer son nouveau protocole IoT, destiné à faire communiquer les objets connectés entre eux (un peu comme Thread Group) et baptisé Wi-Fi Aware. 

Après la technologie Wi-Fi, Bluetooth et NFC, c’est maintenant au tour du Wi-Fi Aware de faire son entée sur le marché. Ce dernier permettra à des appareils connectés de communiquer entre eux d’une façon totalement indépendante. Grâce à cela les objets seront beaucoup plus sensibles et réactifs par rapport au monde qui les entoure, puisqu’ils l’analyseront en permanence et en temps réel. Les actions seront anticipées, les services immédiatement informés et les préférences automatiquement déterminées. « Wi-fi Aware rend l’expérience utilisateur encore plus riche en délivrant une conscience dynamique et immédiate de l’environnement de l’utilisateur « , explique Edgar Figueroa le PDG de la Wi-Fi Alliance.

Les appareils certifiés du Wi-Fi Aware communiqueront entre eux d’une façon unique, en s’échangeant des petits messages sur l’état des services disponibles par exemple. Pour les personnes plus réservées sur leurs vies privées, il sera bien sûr possible de la contrôler et de choisir si l’on veut recevoir et/ou échanger des informations.

Edgar Figueroa a également déclaré que cette technologie ne sera pas compatible sur les réseaux sociaux, avant au moins la fin de l’année.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.